La voirie

L’Agglomération Seine-Eure possède la compétence voirie. Elle l’entretien, l’améliore et réalise des aménagements.

Elle réalise l’entretien de la voirie sur l’ensemble des communes du territoire (travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs), mais aussi notamment le rebouchage de « Nids de poule », le désherbage (avec absence de produits phytosanitaires), le déneigement et le fauchage des accotements. 

Elle a en charge l’entretien de la voie verte, des parcs d’activités et des ouvrages d’art (pont…) mais aussi la signalétique horizontale (marquage peinture) ou verticale (panneaux). 

Des aménagements qualitatifs sont réalisés (dans les centres bourg, sur l’axe structurant, sur la voie verte, les aires de camping-car, des espaces pour le covoiturage, des arrêts de bus, ) 

Des petits aménagements pour les communes du territoire sont également réalisés (bordures et trottoirs, plateaux ralentisseurs, dos d’ânes, petits parkings, carrefours…). 

Elle peut également être maître d’ouvrage pour des projets routiers de grande envergure, comme par exemple les entrées de ville, les axes majeurs et les liaisons fortes du territoire. 

Des projets à venir

  • Création d’un schéma directeur vélo
  • Etude et aménagement des pistes cyclables et voie verte, maillage, jalonnement 
  • Aménagement Bus à Haut Niveau de Service
  • Contribution au projet « La Seine à Vélo » 

Infos complémentaires