Le tri au quotidien

L’Agglomération Seine-Eure met à la disposition des habitants de nombreuses possibilités pour trier au quotidien les emballages en verre, le papier mais aussi les emballages, désormais tous recyclables sur le territoire Seine-Eure.

Le tri n’est pas qu’un petit geste, son impact est bien plus vaste qu’il n’y paraît. C’est la somme des petits gestes quotidiens de chacun qui produit de grands effets pour protéger les ressources naturelles. 

> Pour connaître les lieux d’apport volontaire les plus proches de chez vous  et les jours de collecte de vos déchets en porte à porte : accéder à la carte interactive et choisissez la thématique « Collecte » pour connaître le jour de collecte de votre commune. 

 

> Pour connaître les consignes de tri précises sur le territoire Seine-Eure, désormais valables dans tout le Département de l’Eure, cliquez ici.

Jours fériés

Tous les jours fériés sont collectés, sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre où la collecte est reportée. 

Logements individuels

NOUVEAU ! Le bac à couvercle jaune pour trier les emballages recyclables est arrivé en Seine-Eure !

D’ici la fin décembre 2021, tous les habitants seront dotés de bacs jaunes pour trier leurs emballages. Les sacs jaunes ne sont donc plus la norme mais restent collectés jusqu’au 31 décembre 2021. A compter du 1er janvier 2022, seuls les bacs jaunes seront acceptés par le collecteur.

Logements collectifs

Les immeubles disposent, dans leur local poubelle, d’un bac à couvercle jaune dédié au tri des emballages recyclables. 

Si vous n’en disposez pas vous pouvez en demander au 02 32 50 85 64.

*Boite aux lettres dont le facteur à la clé et qui est suffisamment grande pour réceptionner 2 rouleaux de sacs. Pour les personnes qui n’ont pas de boites aux lettres normalisées, les sacs pour le tri sont à retirer en mairie. 

Infos complémentaires