Seine-Eure, un territoire à haute qualité de vie en Normandie

Avez-vous déjà pensé à sauter le pas  ? Pour une vie plus douce, plus verte, plus équilibrée. Vous êtes à un pas. Seine-Eure, la Haute qualité de vie en Normandie vous le prouve en quelques secondes.

Le territoire Seine-Eure est un concentré de Normandie situé dans le département de l’Eure, à 30 minutes de Rouen et 1 heure de Paris et de la mer. A proximité d’infrastructures routières majeures (A13, A154, RD 6015, …) et donc idéalement situé, le territoire Seine-Eure est reconnu pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises. C’est un lieu de vie de grande qualité, au plus près de la nature, dans la verdure et l’air pur.

Chiffres clés

• 6e intercommunalité de Normandie
  • 105 431 habitants (au 31 décembre 2019)
  • 60 communes
  • 4 686 entreprises
  • 40 654 emplois
  • 35 parcs et zones d’activités aménagés

Un territoire à haute qualité de vie, pour prendre le temps de vivre

Des services premium et des aménagements de qualité pour vivre et profiter pleinement du territoire Seine-Eure.

Pour s’installer

Vous souhaitez changer de vie ?

Le service Arsène vous accompagne gratuitement.

Pour trouver un emploi

Un tissu économique dynamique, de nombreuses entreprises à hautes performances et créatrices d’emplois sont implantées en Seine-Eure.

Découvrez toutes nos offres ici !

Pour dénicher un logement

Un accompagnement personnalisé et gratuit avec la maison de l’habitat

A télécharger :

Pour bien vivre

Des services au quotidien pour toute la famille : un territoire à haut niveau de services (mobilités, garde d’enfant, aide à domicile, commerces de proximité, …).

Pour se divertir

Une offre de loisirs Nature & Fun : théâtres, parcs de loisirs, centres aquatiques, ici on ne s’ennuie pas !

A télécharger :