Trions et réduisons nos déchets

L’Agglo Seine-Eure a en charge la collecte, le traitement des déchets et la propreté publique. Cette compétence fait partie de sa politique volontariste de protection de l’environnement.    

Pour être informé, likez notre page Facebook

La collecte des ordures ménagères

L’ensemble des communes du territoire bénéficie d’une collecte des ordures ménagères. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations liées aux collectes des ordures ménagères. 

Le tri au quotidien

L’Agglo Seine-Eure met à la disposition des habitants de nombreuses possibilités pour trier au quotidien les emballages en verre, papier ou encore les emballages recyclables. 

Des déchèteries et des services

5 déchèteries sont à la disposition des habitants du territoire dont l’accès est gratuit pour les particuliers résidents et payant pour les professionnels. Vous y trouverez de nombreuses informations à ce sujet. 

Que faire de nos déchets végétaux ?

Vous trouverez ici toutes les informations sur les déchets végétaux : collecte, lieux de dépôt, comment les composter, …

Que faire de nos emcombrants ?

Plusieurs alternatives sont proposées aux habitants du territoire, sous conditions, pour collecter vos encombrants. 

Donnons nos vêtements et nos chaussures usagés

Des points d’apport du « Relais sont présents sur tout le territoire. Nous vous expliquons les démarches simple pour donner une seconde vie aux vêtements et chaussures usagés. 

Des aides pour réduire nos déchets

L’Agglo accompagne les habitants dans une démarche volontaire pour réduire ses déchets. Plusieurs dispositifs existent : compostage, mulching, broyat, couches lavables, adopte une poule, …

Des ateliers pour les habitants et les écoles

On parle de plus en plus du zéro déchet. Mais qu’en est-il ? Comment vous aider au quotidien à changer vos habitudes ? A la maison mais aussi auprès des plus jeunes à l’école, l’Agglo  propose régulièrement des ateliers à destination des habitants mais aussi des animations auprès des écoles du territoire… 

Luttons ensemble contre les dépôts sauvages

Chaque année, le service propreté publique de l’Agglomération faire face au fléau des dépôts sauvages. Vous pouvez nous aider à lutter contre ce phénomène. 

Infos complémentaires