Savez-vous tout ce que fait l’Agglo Seine-Eure pour vous ?

Les services publics, mairie, agglomération, métropole, département, région, œuvrent tous les jours pour leurs habitants. Mais vous, connaissez-vous vraiment toutes les missions quotidiennes que l’Agglo Seine-Eure réalise pour vous ? En Seine-Eure, votre sourire est notre priorité !

L’Agglo Seine-Eure, c’est un regroupement de 60 communes, autour de Louviers en Normandie et une multitude de services apportés au quotidien à ses 105 431 habitants. Aujourd’hui, l’Agglo compte plusieurs grandes compétences que nous allons vous faire découvrir au fil du temps, par le biais d’une campagne de communication intitulée : « Votre sourire est notre priorité ! »

De l’emploi en Seine-Eure

Le bien vivre passe aussi par l’emploi, une priorité pour le territoire ! Moteur de l’emploi local, la plateforme emploi.seine-eure.com a été développée dans le but de faciliter la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques du territoire. Elle permet également de valoriser ses entreprises et les actions en faveur de l’emploi. L’Agglo c’est : 40 654 emplois, 4 686 entreprises et 2 200 offres sur la plateforme.

Les milieux naturels

La nature est notre force, préservons là ! L’Agglo Seine-Eure agit au quotidien sur toutes les étapes du cycle de l’eau, notamment celle des milieux naturels qui impactent sur la qualité de l’eau et notre cadre de vie. Le service entretient les berges, lutte contre les espèces invasives, s’engage dans l’éco pâturage, restaure les zones humides et protège la biodiversité et prévient des inondations. L’Agglo c’est : 76 mares, 55 hectares de zone humide et 200 km de cours d’eau (Seine et Eure confondus).

Le conservatoire à rayonnement intercommunal

Parce que la culture nous rassemble et nous porte ! Envie de vous mettre à la batterie, au violon, à la guitare… ou faire vibrer vos cordes vocales ? Une équipe de professionnels accueille et accompagne petits et grands à réaliser leur rêve ! Depuis la rentrée, le conservatoire situé à Gaillon propose aussi des cours de théâtre. Le conservatoire c’est : 27 enseignants, 400 élèves et 130 adhérents.

La suite des compétences arrive prochainement…