La dématérialisation des factures

Depuis le 1er janvier 2017, la solution Chorus Pro est mise à disposition des entreprises afin de transmettre vos factures sous forme dématérialisée à destination de la sphère publique (collectivités locales, hôpitaux, …).  

Cette solution gratuite et sécurisée apporte un gain de temps significatif dans l’envoi et le traitement des factures. Elle limite les coûts d’impression, d’affranchissement et de stockage des factures, tout en assurant un suivi en temps réel de leur état d’avancement.  

Progressivement, cette démarche sera appliquée pour chaque entreprise admise au paiement direct (ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique).

A compter du 1er janvier 2020 toute entreprise comptant dans son portefeuille client une entité publique aura pour obligation de transmettre ses factures via le portail chorus pro. 

L’Agglomération Seine-Eure accompagne les entreprises dans cette démarche. Elle s’engage à  les assister individuellement et leur à transmettre la documentation utile à l’accès, à la création et au fonctionnement des comptes Chorus Pro.

L’utilisation du Portail Chorus Pro

Voici plusieurs tutos qui vous aideront à utiliser le portail Chorus Pro. N’hésitez pas à les consulter pour vous familiariser avec cette procédure de dématérialisation.

Comment créer son compte Chorus Pro ?

Comment déposer une facture, la suivre ?

Comment déposer une facture de travaux ?

Rendez-vous sur la Communauté Chorus Pro, base documentaire collaborative

Sollicitez les services de l’AIFE

Nous contacter

Nous restons à votre disposition pour vous assister dans cette démarche. Pour toute information, contactez la Direction des finances de l’Agglomération !

Infos complémentaires