Commerce , Dév Eco

MaVilleMonShopping.fr

MaVilleMonShopping : une plateforme gratuite pour les artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux du territoire Seine-Eure L’Agglomération Seine-Eure met à la disposition des artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux du territoire Seine-Eure depuis 3 ans cet outil proposé par La Poste pour les accompagner dans la digitalisation de leurs boutiques.

Comment ça marche ?

La plateforme Ma Ville Mon Shopping permet aux artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux d’ouvrir gratuitement leur boutique en ligne et proposer à la vente leurs produits. Les clients pourront également partager leurs produits coup de cœur sur le site.

Chaque produit peut être acheté en ligne et livré à domicile, le service de livraison de proximité étant assuré par La Poste. C’est notamment le facteur qui vient chercher le produit à livrer, vous n’avez pas à vous déplacer pour l’envoyer. La solution offre aussi d’autres types de services pour les clients comme la réservation (mise de côté du produit pendant 48h) ou le click and collect (achat en ligne et retrait en magasin).

Cette solution est 100% clé en main, sans abonnement, seule une commission de 5,5% HT sur les ventes est retenue, uniquement pour les paiements en ligne.

Quels apports pour les entreprises ?

Les artisans, commerçants et restaurateurs peuvent attirer de nouveaux consommateurs qui pour certains d’entre eux ne connaissent pas forcément l’enseigne physique mais aussi d’attirer les adeptes de longue date du e-shopping !

Au-delà de la situation sanitaire actuelle, cette plateforme est un réel tremplin pour les entreprises, n’ayant pas encore franchi le pas de la vente en ligne, qui souhaitaient se rapprocher des nouvelles habitudes d’achats des consommateurs.

En juin, c’est la Fête des pères !

Pour la Fête des Pères, MaVilleMonShopping.fr met en place une opération commerciale spéciale sur tout le site, dans ses e-mailing et sur les réseaux sociaux afin de maximiser la visibilité de vos commerçants.

• À partir du 30 mai, retrouvez les produits de vos commerçants dans le tag spécial « Fête des Pères » depuis le bandeau des pages villes.
  • Des sélections shopping sont également proposées en page d’accueil du site.
  • Enfin, la livraison est offerte jusqu’au 19 juin dès 50€ d’achat*. Entièrement prise en charge par MaVilleMonShopping.fr applicable pour la livraison Colissimo et la livraison par le facteur.
­ Pour tous renseignement, Sophie Ducardonnet est à votre disposition : Sophie.Ducardonnet@seine-eure.com