Mobilité

Vélo libre-service : 11 nouvelles communes desservies

Depuis le 1er juin, à peine 2 ans après la mise à disposition des premiers vélos libre-service, 70 nouvelles montures viennent compléter le service dans 11 communes du territoire. Désormais, ce sont 120 vélos répartis dans 31 stations sur 13 communes qui permettent de se déplacer à la force (très relative) des mollets. Et bonne nouvelle, le tarif baisse !

120 vélos et 31 stations sont désormais mis à disposition dans les communes d’Alizay, Courcelles-sur-Seine, Gaillon, Igoville, Incarville, Pinterville, Pont-de-l’Arche, Poses, St-Aubin-sur-Gaillon, Le Val d’Hazey, Le Vaudreuil, Louviers et Val-de-Reuil pour réaliser les trajets quotidiens ou occasionnels, courts ou longs. Il suffit de s’inscrire via l’application ou le site internet, et vous pourrez louer le vélo à une station de votre choix. Le vélo peut être rendu à une station différente de la station de départ.

Comment ca fonctionne ?

Pour s’inscrire au service et utiliser un vélo libre-service électrique, il existe 2 manières :

Une fois inscrit, 3 solutions s’offrent aux usagers pour débloquer un vélo :

• Avec l’application, soit en passant par interactive la carte des stations, soit en cliquant sur le bouton « louer ». Une fois à côté du vélo, suivre les instructions sur son téléphone et finaliser l’opération en entrant de code de déverrouillage reçu sur le boitier du vélo.
  • Avec SMS, en envoyant le numéro du vélo au 07 55 53 69 99. Un code de déverrouillage est envoyé pour libérer le vélo.
  • Avec badge et carte Atoumod, pour les abonnées, en posant le badge NFC ou carte Atoumod en bas à droite sur le boîtier.

Une fois le trajet terminé, le vélo peut être restitué de 2 manières :

• Sur borne, en insérant la chaîne de borne dans la serrure du vélo.
  • En station pleine, en attachant la chaîne embarquée d’un vélo déjà en borne sur le vélo.

La chaîne se verrouille et la boîtier du vélo et la page du trajet sur l’application affichent « trajet terminé ».

En cas de questions : 09 74 59 13 14 ou support@ecovelo.com.

+ d’infos sur www.semo-mobilite.com.

Télécharger le mode d’emploi.

Vous souhaitez découvrir et tester le vélo électrique libre-service ? RDV dans vos stations du 9 juin au 11 juillet.

2 stations à Alizay

• STATION GARE SNCF Pont-de-l’Arche, sur le parking de la gare
  • STATION CENTRE COMMERCIAL ALIZAY, place de la Résistance

1 station à Courcelles-sur-Seine :

• STATION MAIRIE COURCELLES-SUR-SEINE, sur le parking devant la mairie

3 stations à Gaillon :

• STATION PARKING PAUL DOUMER, sur le parking de la place
  • STATION GAILLONCEL, à l’angle de l’Av. rue Jean Jaurès et de la rue G. Brassens
  • STATION LYCÉE ANDRÉ MALRAUX, proche de l’entrée du lycée

1 station à Igoville :

• STATION CIMETIERE D’IGOVILLE, rue de Porrentruy devant l’entrée du cimetière

1 station à Incarville :

• STATION CENTRE COMMERCIAL D’INCARVILLE, proche de l’arrêt de bus « La Source »

2 stations au Val d’Hazey :

• STATION GARE SNCF GAILLON-AUBEVOYE, sur le parvis de la gare
  • STATION MAIRIE VAL D’HAZEY, devant la mairie

1 station au Vaudreuil :

• STATION NOTRE DAME, sur le parking à l’intersection de la rue Notre Dame et de la rue du Bout des Jardins

1 station à Pinterville :

• STATION MAIRIE PINTERVILLE, sur le parking devant la mairie

2 stations à Pont-de-l’Arche :

• STATION PLACE ARISTIDE BRIAND, sur le parking de la place
  • STATION LA POMMERAIE, chemin du Becquet à l’entrée du parc

1 station à Poses :

• STATION MAIRIE POSES, sur le parking de la mairie

2 stations à St-Aubin-sur-Gaillon :

• STATION MAIRIE ST-AUBIN-SUR-GAILLON, rue des Brûlins
  • STATION JEUFOSSE, devant l’école
+ 2 nouvelles stations à Louviers (en + de celles déjà existantes) :
  • STATION COLLEGE SUZANNE LIPINSKA
  • STATION BECQUET, proche d’Intermarché
+ 1 nouvelle station à Val-de-Reuil (en + de celles déjà existantes) :
  • STATION LE CAVÉ, sur l’Avenue des Falaises

Combien ça coûte

Un forfait unique à 0,5 € la première demi-heure, puis 0,03 € les minutes suivantes, soit 1,40 € pour la première heure !

Le service, disponible tous les jours de 4h à 22h, est réservé aux plus de 14 ans.

Décarbonation des déplacements

L’Agglo Seine-Eure, dans le cadre de sa politique de mobilité semo, poursuit son engagement en faveur d’une mobilité décarbonée grâce au développement des infrastructures et des services vélo. Pour faciliter l’accès au vélo et inciter les usagers à laisser la voiture au garage, notamment pour les courts trajets, un service de vélos électriques en libre-service a été mis en place il y a près de 2 ans. D’abord à Louviers, en juillet 2021, puis à Val-de-Reuil, en octobre de la même année.

Les services vélos se développent d’ailleurs pour tous les usagers : scolaires, salariés, habitants. Ils sont accompagnés d’un plan vélo ambitieux qui vise à développer le réseau cyclable et mailler le territoire, avec + de 80 nouveaux km d’itinéraires cyclables sécurisés d’ici 2033.