Aménagement

Gaillon Renaissances : une permanence publique dans le cadre de la mise en compatibilité du PLUi valant SCoT

Voté en 2019, le PLUi (le Plan Local d’Urbanisme intercommunal) valant SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) évolue en 2023. Dans le cadre de la mise en compatibilité de ce document, une déclaration de projet a été votée par les élus. Elle porte sur la réalisation des projets de développement culturel et touristique du site du Château de Gaillon. Une permanence publique est organisée le 2 octobre à Gaillon.

Par délibération en date du 22 septembre 2022, les élus communautaires ont prescrit une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUi valant SCoT afin de permettre la réalisation des projets de développement culturel et touristique du site du Château de Gaillon.

Les projets nécessitent d’importants travaux de restauration et d’agrandissement du patrimoine bâti, dans une optique de valorisation des richesses paysagères et de revitalisation du site.

Dans le cadre de cette procédure, un dispositif de concertation a été mis en place afin de pouvoir informer et échanger avec les habitants du territoire.

Consultation des évolutions

Le dossier de concertation est consultable ici et au format papier à la mairie de Gaillon et à l’Hôtel d’Agglomération (1 place Thorel, Louviers).

Il se compose d’un registre de concertation dans lequel il est possible d’émettre des remarques. Il sera alimenté tout au long de l’avancée des études. Le public peut également s’exprimer par courrier adressé au Service Urbanisme, Planification et Foncier de l’Agglo Seine-Eure, ou par mail à l’adresse suivante : urbanisme-plu@seine-eure.com.

Permanence publique

Un besoin d’information, des remarques ou avis sur la modification ? Une permanence publique se déroulera à la mairie de Gaillon (salle des mariages) le lundi 2 octobre 2023 de 14h à 17h. L’accès à cette permanence est possible avec ou sans RDV (qui peut être pris par téléphone au 02 32 50 86 10 ou par mail planification-territoriale@seine-eure.com).

En savoir + sur les projets Gaillon Renaissances.