Dév Eco

MaVilleMonShopping : une plateforme gratuite pour les artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux du territoire Seine-Eure

Dans le cadre de la refonte de son  plan commerce mis en place en 2020, et pour répondre aux besoins des entreprises dans le contexte sanitaire actuelle, et avec le soutien de La Poste, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie et la Chambre d’agriculture de  Normandie, l’Agglomération Seine-Eure met à la disposition des artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux du territoire Seine-Eure ce nouvel outil pour les accompagner dans la digitalisation de leurs boutiques.

Comment ça marche ?

La plateforme Ma Ville Mon Shopping permet aux artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux d’ouvrir gratuitement leur boutique en ligne et proposer à la vente leurs produits. Les clients pourront également partager leurs produits coup de cœur sur le site.

Chaque produit peut être acheté en ligne et livré à domicile, le service de livraison de proximité étant assuré par La Poste. C’est notamment le facteur qui vient chercher le produit à livrer, vous n’avez pas à vous déplacer pour l’envoyer. La solution offre aussi d’autres types de services pour les clients comme la réservation (mise de côté du produit pendant 48h) ou le click and collect (achat en ligne et retrait en magasin).

Cette solution est 100% clé en main, sans abonnement, seule une commission de 5,5% HT sur les ventes est retenue, uniquement pour les paiements en ligne.

Les artisans, commerçants, restaurateurs et producteurs locaux qui souhaitent créer leurs boutiques en ligne peuvent le faire sur www.mavillemonshopping.fr. Une équipe dédiée est là pour vous accompagner dans toutes les étapes. Elle est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés) au 0 800 800 181 (appels et services gratuits).

Des cessions de formation seront également prévues et animées par les chambres consulaires. Pour tout renseignement, contactez Sophie Ducardonnet à sophie.ducardonnet@seine-eure.com

Quels apports pour les entreprises ?

Les artisans, commerçants et restaurateurs peuvent attirer de nouveaux consommateurs qui pour certains d’entre eux ne connaissent pas forcément l’enseigne physique mais aussi d’attirer les adeptes de longue date du e-shopping !

Au-delà de la situation sanitaire actuelle, cette plateforme est un réel tremplin pour les entreprises, n’ayant pas encore franchi le pas de la vente en ligne, qui souhaitaient se rapprocher des nouvelles habitudes d’achats des consommateurs.

N’attendez plus, digitalisez votre boutique !