Attractivité

Le vélo à la fête

Samedi 14 mai, sortez tous votre vélo ! De nombreuses animations vous attendent au parc des loisirs de Léry-Poses et une enquête à vélo est à résoudre entre Elbeuf et Les Damps.

Kart à pédale, triporteur, vélo électrique, BMX, tout ce qui a deux roues et des pédales est bienvenu au parc des loisirs de Léry-Poses samedi 14 mai ! A partir de 14h, les animations vont s’enchainer :

• Jeu de piste à vélo
  • Mise à disposition de triporteurs, karts et voitures à pédale et slade kart
  • Kart à pédale et vélos rigolos
  • Sulkys pour enfants
  • Parcours de BMX
  • Essai de vélos à assistance électrique
  • Présentation de vélos atypiques
  • Parade de vélos customisés
  • Essai de tandems

La compagnie des Frères Georges présentera « Vélotonome », un spectacle humoristique et étonnant. Tout près, la commune de St-Pierre-du-Vauvray proposera une balade pour découvrir l’histoire et le patrimoine du village. Le départ est donné en matinée à la mairie, direction Le moulin fleuri où il sera possible de pique-niquer. Pour rendre l’événement plus festif, chacun est invité, s’il le souhaite, à venir déguisé et à customiser son vélo.

Devenez enquêteur à vélo

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes et vous sentez l’âme d’un détective, on a ce qu’il vous faut. Un crime a été commis et c’est à vous de l’élucider. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme https://my.weezevent.com/seine-de-crime et de chercher des indices dans les saynètes que jouent les comédiens sur le parcours, entre Elbeuf et Les Damps.

Les animations au parc des loisirs de Léry-Poses sont gratuites.

Entrée pour les voitures : 5€.