Mobilité

Ca roule (toujours) en Seine-Eure !

La troisième édition du dispositif de co-location des vélos à assistance électrique (VAE) va bon train. 1 mois à peine après son lancement, on dénombre déjà 46 VAE attribués à 11 entreprises du territoire. L’Agglo en propose 80 en tout. Et si vous rejoigniez le mouvement ?

A ce jour, ce sont déjà 46 vélos à assistance électriques (VAE) qui ont été distribués, grâce à ce service proposé par l’Agglo Seine-Eure aux entreprises et communes du territoire. Parmi lesquelles : Aptar, Johnson-Johnson,  SEMO, Resologik, Luneau Technology, Pharmacie de la Place à Gaillon, Logistique les Jonquets, Seesen (Veolia), Westpharma et La Filature. Mais aussi des communes, comme par exemple la mairie de Gaillon qui rejoindra le dispositif très prochainement avec 3 vélos ! L’Agglo Seine-Eure met elle 8 vélos à disposition de ses agents du siège loverien, des bâtiments satellites de Louviers et des Hauts Prés et des équipes du Conservatoire intercommunal.

Pratique et écologique

Les VAE sont très maniables et permettent d’effectuer des déplacements sans effort ! Ils représentent une bonne alternative à la voiture, surtout lorsque l’on fait peu de km pour se rendre sur son lieu de travail. Ils permettent également de faire du sport, de s’aérer et de prendre soin de sa santé.
Les VAE mis à la disposition des salariés et agents publics peuvent être utilisés pour les déplacements professionnels mais également personnels (week-end inclus).

Cette action a pour objectif de faire découvrir et d’encourager la pratique du VAE dans nos déplacements quotidiens. A la fin de l’expérimentation, un questionnaire sera à remplir par chaque usager du VAE pour obtenir son ressenti général et nous faire remonter des remarques éventuelles.

Profiter du dispositif

Le coût de la location du VAE est financé à 50% par l’Agglo Seine-Eure, le coût restant est de 55,37€ TTC par mois et par VAE. Ce service comprend le vélo, le casque, le gilet, le système de géo localisation mais également l’entretien et la maintenance 1 fois par mois, ainsi que l’assistance 24/24 et 7j7 !

Il est encore temps d’en profiter mais attention, le stock est limité puisqu’il reste seulement 34 vélos ! Le dispositif actuel est en place jusqu’à fin décembre 2022.

Contactez Valérie Racine, de la direction des mobilités : valerie.racine@seine-eure.com ou 02 76 46 02 11

Ce projet est réalisé avec le soutien technique et financier de l’ADEME dans le cadre du programme CEE AVELO.