Un PAPI pour lutter contre les inondations

Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) Rouen-Louviers-Austreberthe est en cours d’élaboration. 3 réunions publiques sont organisées en mai pour que les citoyens et acteurs économiques du territoire puissent donner leur avis sur les actions proposées pour la période 2024-2029.

4 réunions publiques

Dans le cadre de l’élaboration du prochain Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) Rouen-Louviers-Austreberthe, la Métropole Rouen Normandie, cheffe de file de la démarche, l’Agglo Seine-Eure, le SBV Cailly-Aubette-Robec et le SMBV Austreberthe-Saffimbec vous invite, citoyens et acteurs économiques, à donner votre avis sur les actions proposées pour la période 2024-2029. Ce programme permet à tous les acteurs publics (communes, collectivités, État, etc.) de travailler ensemble pour réduire les conséquences des inondations (débordement de cours d’eau, ruissellement des eaux pluviales et remontées de nappes).

Ce dispositif s’étend sur 203 communes dont l’intégralité du territoire Seine-Eure et ses 60 communes.

Trois réunions publiques ouvertes à tous sont organisées :

• mercredi 10 mai à 18h30 à Pavilly (Maison pour tous, Rue du Colonel Daussy)
  • Jeudi 11 mai à 18h30 à Rouen (Pavillon des transitions, Quai de Boisguilbert)
  • lundi 15 mai à 18h30 à Louviers (Hotel d’Agglo, 1 Place Thorel)

Une réunion publique dédiée aux acteurs économique est organisée :

• mardi 16 mai à 10h à Rouen, au siège de la Métropole Rouen Normandie (Salle Simone Veil, 108 allée François Mitterrand).

Un questionnaire pour mieux cerner vos priorités

Du 2 au 23 mai, un questionnaire est disponible en ligne sur la plateforme de la Métropole « Je participe« . Il vise à évaluer votre niveau de connaissance sur le sujet des inondations, recueillir vos priorités, avis et interrogations pour mieux définir le programme d’actions en cours d’élaboration. Il est essentiel qu’un maximum de personnes puisse y répondre. Le temps de participation n’excède pas 10 minutes.

En savoir +

Il existe plusieurs dispositifs et programmes d’action pour faire face aux inondations et les limiter.

En savoir + sur le risque inondations

En savoir + sur les PPRI du territoire Seine-Eure

En savoir + sur le PAPI du territoire Seine-Eure