Enquête publique modification n°1 du PLU de La Saussaye – Observations du public

Une enquête publique se déroule du 4 septembre au 4 octobre dans le cadre de la modification n°2 des PLUiH et PLUi valant SCoT. Retrouvez sur cette page les observations émises par le public durant ces 31 jours de consultation.

Les observations du public

Date Support Identité Observation
1 / Registre papier M. FRESNEL Pierre « Le besoin a-t-il té bien évalué par l’instigateur du projet ? il semble que les besoins en commerces de proximités soient couverts. Quels services sont prévus ? »
2 07/09/2023 Registre papier Commune de
La Saussaye
« En complément de l’avis rendu en Conseil municipal le 27 juin 2023, la commune souhaite apporter les remarques suivantes :

– Les couleurs de la légende de la carte sur le zonage clôture ne correspondent pas avec les couleurs des documents pédagogiques, élaborés à l’échelle de l’Agglomération, qui accompagneront ces nouvelles règles (champêtre : vert, intermédiaire : orange). Pour plus de cohérence, il faudrait changer les couleurs.

– Les nouvelles règles sur les clôtures en limite de rue font référence à une carte   « classement sonore et clôtures » qui n’apparait pas en annexe du règlement écrit.

– Le nuancier présent dans l’OAP mériterait d’être revu afin d’ajouter la référence NSC, référence davantage universelle chez les professionnels du bâtiment ».

3 22/09/2023 Mail M. HORLAVILLE Christophe Consulter ici la contribution
4 25/09/2023 Mme MARTIN Sandrine « Madame, Monsieur,
J’ai été désignée en qualité de mandataire judiciaire à effet de gérer la tutelle de Mme Sabine VEZIAN, propriétaire de la maison sise 4 rue Machu à La Saussaye.
Afin d’envisager la vente du bien j’ai demandé l’évaluation auprès d’une agence immobilière.
Nous nous sommes interrogés sur l’arbre majestueux situé à l’entrée de la propriété concernant son éventuel classement.
La mairie m’informe que celui-ci ne figure pas au PLU.
Il me semble opportun de conserver ce magnifique cèdre qui à mon avis fait partie du patrimoine de la commune […] ».