Aménagement

Valdhaziens, parlez-nous de votre ville

Samedi 5 février,  l’Agglo Seine-Eure et la commune du Val d’Hazey organisent une matinée de concertation concernant la revitalisation à venir de la commune du Val d’Hazey, dans le cadre de sa labélisation « petites villes de demain » au printemps dernier. Elle se déroulera de 10h à 12h30.

En marchant

C’est ainsi que les usagers de la commune (ou d’ailleurs) pourront s’exprimer et montrer concrètement les zones qu’ils souhaitent voir évoluer.

Après s’être donné RDV à 10h devant le centre culturel Marcel Pagnol, le convoi partira à pied arpenter la ville pour un diagnostic, selon un parcours défini au préalable par le bureau d’étude Champ Libre.

L’objectif est d’évaluer les besoins et usages au quotidien des habitants, commerçants, salariés, agents municipaux, associations de la commune sur des thématiques aussi variées que le cadre de vie, les mobilités, l’habitat, les commerces et services, les équipements publics, la sécurité, les espaces paysagers et l’environnement, l’aménagement urbain mais aussi la culture, l’histoire, le patrimoine, l’éducation, les seniors, la solidarité… pour développer et construire ensemble le Val d’Hazey de demain !

Les participants doivent s’inscrire au préalable : contact@levaldhazey.fr ou 02 32 53 01 04.

> Télécharger et diffuser le flyer de la manifestation.

Petites villes de demain

Le Val d’Hazey, commune de 5 300 habitants, a été sélectionnée en avril 2021 par l’Etat pour intégrer le dispositif Petites Villes de demain, aux cotés de 1 000 communes françaises et 65 en Normandie.

Petites villes de demain est un dispositif national, un engagement de l’État. Il vise à accompagner, techniquement et financièrement, les communes dans leur dynamique de vitalité grâce à un programme stratégique sur le long cours.

Les communes sélectionnées ont une vocation de centralité, des équipements, des flux, des emplois et des commerces, ce qui en font des cœurs de vie. Comme le Val d’Hazey, qui est au coeur de projets impactant pour le quotidien des habitants : zone d’activité en développement, renaissance du château de Gaillon…  Pour préserver cette centralité et éviter la dévitalisation, Le Val d’Hazey va se projeter dans l’avenir et innover dans ses actions, en s’appuyant sur une stratégie globale et son plan d’action qu’elle déroulera jusqu’en 2026.

Informatiques pratiques

RDV à 10h devant le centre culturel Marcel Pagnol, à Aubevoye. Se munir de chaussures de marche.

Inscription préalable souhaitée : contact@levaldhazey.fr ou 02 32 53 01 04.

> Mairie du Val d’Hazey
Place du Souvenir Français, Aubevoye – 27940 Le Val d’Hazey