Tourisme

Pont-de-l’Arche en mode vacances

Il y a mille choses à faire à Pont-de-l’Arche cet été ! Il suffit d’aller faire un tour sur les berges, ou de flâner en centre-ville pour voir la ville sous un autre angle.

Un été sur berges

Le temps des vacances, l’opération « un été sur berges » propose de tester plusieurs manières de vivre les bords de la rivière, en privilégiant le vélo, les circulations douces et les rencontres conviviales. Tout le monde, enfants, adultes, habitants, touristes sont invités à participe ! Il y en a pour tous les goûts : animations vélo, sport, jeux, culture, lectures, soirées festives, repas partagés…

Retrouvez tout le programme sur le site de l’office de tourisme Seine-Eure.

Petit voyage au Moyen-Age

Edifiée en 862 par le roi Charles le Chauve, Pont-de-l’Arche est un trésor pour les passionnés de l’époque médiévale. Avec ses maisons à pans de bois, ses ruelles pavées et ses remparts, cette petite ville du bord de l’Eure a un charme vous.

Vous auriez bien aimé la connaître 10 siècles plus tôt. Impossible ? Pas si sûr ! Grâce à l’application Seine-Eure s’imagine, découvrez un concept innovant de visite de la ville à travers deux parcours de découverte qui mettent en lumière le patrimoine et les vestiges enfouis de la cité médiévale.

Réalité virtuelle, captation 360°, visitez la ville avec un guide d’exception : Gervald, le fantôme du maître du pont.

Le kit Pont-de-l’Arche Médiévale est en vente au prix de 7€ à l’office de tourisme Seine-Eure à Louviers. L’application gratuite est à retrouver sur Legendr.