Aménagement , Sport

Tony Parker inaugure le complexe Léo Lagrange

La star des Spurs est revenue en terre normande pour inaugurer le complexe sportif Léo Lagrange, à Val-de-Reuil. La salle omnisports porte désormais son nom.

Il était difficile de contenir l’excitation des centaines d’enfants qui attendaient l’arrivée de Tony Parker, vendredi. Sous une pluie battante, la star de basket normande, qui a joué et grandi à Dieppe, Fécamp et dans la région rouennaise a découvert le complexe sportif, dont la salle multisports est rebaptisée Tony Parker Garden. Guidé par le maire Marc-Antoine Jamet, le quadruple champion NBA a visité les différents espaces sportifs : le dojo, la salle de sports de combats, la salle de musculation, le jardin zen, et bien sûr l’immense salle omnisports de 1 400 m2, doté de 500 places de gradins.

« Continuez à rêver grand »

Un ballon, un panier, c’était plus que tentant pour Tony Parker qui a proposé à de jeunes joueurs un jeu avec lui. S’ils n’ont pas gagné contre la star, les deux finalistes Nina et JM se souviendront longtemps de ce moment. « C’était très impressionnant de jouer contre lui. C’est une émotion difficile à décrire » confie Nina, 18 ans, à qui Tony Parker va offrir une paire de chaussures, tandis que JM recevra un tee-shirt.

« Si vous confiez votre rêve à quelqu’un et qu’il ne se moque pas de vous, c’est que vous ne rêvez pas assez grand. Continuez à rêver grand ! » a invité la légende du basket français.

Le complexe sportif est le premier équipement de Val-de-Reuil à être construit dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain. L’investissement de 9,7 M€ a été couvert par l’Anru à hauteur de 5,7 M€, la Région Normandie (487 000 €) et l’Agglo Seine-Eure (275 841 €).