Commerce

Thierry Héron, maître artisan

Thierry Héron, boulanger de la Maison Héron à Louviers, a reçu la médaille de maître artisan par Pascal Chedeville, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat et la médaille de l’Assemblée Nationale par Philippe Brun, vendredi.

Le parcours de Thierry Héron est impressionnant. La Maison Héron n’est ouverte que depuis mai 2020 mais s’est déjà imposée dans le paysage lovérien. Vendredi le boulanger a reçu la distinction de maître artisan, la plus haute distinction dans l’artisanat. « C’est un peu le Graal, la légion d’honneur des artisans, compare Pascal Chedeville, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Eure. Vous avez créé une entreprise qui rayonne sur tout le territoire et qui emploie déjà 24 salariés. »

Le cahier des charges est contraignant pour accéder à cette distinction mais Thierry Héron a passé les « épreuves » haut la main : être diplômé, bénéficier de 10 ans d’ancienneté, utiliser des produits locaux et de qualité, transmettre son savoir-faire en accueillant des apprentis, et réussir l’audit. Thierry Héron a également été félicité Philippe Brun, député qui lui a remis la médaille de l’Assemblée Nationale, et par Hafidha Ouadah conseillère municipale à Louviers et conseillère régionale.

Thierry et ses 4 filles

La Maison Héron est plus qu’une boulangerie. Implantée rue de Paris depuis mai 2020, elle est ouverte de 5h30 à 20h pour proposer tous les repas de la journée. Des tables hautes, un coin salon de thé et une vaste terrasse incitent à se poser pour déjeuner ou faire une petite pause.

Thierry Héron travaille avec des produits de qualité, locaux et s’est distingué avec son flan pâtissier, labellisé Saveurs de Normandie. Il le présentera au Mifexpo, le salon Made in France, Porte de Versailles à Paris, du 10 au 13 novembre.

La Maison Héron, c’est aussi une affaire de famille. Thierry travaille avec 3 de ses 4 filles. Certains de ses produits portent même leur prénom. Il y a le pain de Léa (un grand pain de campagne), l’Estelle (un moelleux au chocolat, mousse fraise et crème vanille), la brioche La petite Gaëlle et la baguette de tradition La petite Juliette

Avec ses filles, Thierry a créé un ensemble unique, où chacun a trouvé sa place et s’entraide !