Habitat

Reverso : un programme immobilier contemporain et intemporel

Le promoteur immobilier Pierre de Seine a inauguré la résidence Reverso, rue du 11 novembre à Louviers, jeudi 12 février. Aux 84 logements, s’ajoutent des lieux de convivialité pour se retrouver entre voisins.

Publié le

Dessiné par le cabinet d’architectes l’Atelier des deux anges, le programme Reverso se compose de 84 logements, du studio au 4 pièces, répartis en deux bâtiments. La toiture en dents de scie rappelle les sheds et le passé industriel de la ville. Le zinc laqué, matériau contemporain, donne une touche de modernité et de luminosité. Entre les deux volumes, des lieux partagés « pour vivre ensemble mais séparément » : « une terrasse commune avec une serre, un kiosque, un terrain de pétanque, des arceaux pour les vélos desservis par un ascenseur spécialement calibré pour les deux-roues » montre Christophe Demouilliez, cofondateur de Pierre de Seine.

Les futurs habitants disposent aussi d’un parking souterrain. Un local commercial abritera avant la fin de l’année un cabinet dentaire. L’ensemble est paysagé et sécurisé. « Le terrain appartenait à l’Agglo, rappelle Christophe Demouilliez. Nous sommes implantés dans un quartier en pleine mutation (la rue du 11 novembre), à proximité immédiate des commerces et des transports en commun et à quelques minutes de la voie verte et de la rivière. Notre stratégie s’inscrit sur le long terme à Louviers. »

Des appartements à louer ou à acheter

A ce jour, 19 appartements sont livrés et les autres le seront dans quelques semaines. Le bailleur social Logéo a acquis 14 appartements, ce qui assure une mixité sociale. Des investisseurs se sont également positionnés. « Il reste 22 appartements à vendre à partir de 89 000 € » annonce le dirigeant.

Le maire François-Xavier Priollaud se réjouit de « cette opération équilibrée, offrant de la location, de l’accession, du studio au T4. Avec des programmes tels que celui-ci, nous reconstruisons un fonds urbain de qualité, avec des espaces végétalisés. On vient habiter à Louviers par choix et c’est grâce à des projets comme celui-ci. » 

Bernard Leroy a insisté sur « l’attractivité de l’Agglo Seine-Eure, en tête des 70 EPCI de Normandie pour la progression de l’emploi privé ces 10 dernières années (+ 5 500 emplois). Notre politique de développement économique est basée sur un triptyque : l’industrie, l’artisanat d’art et le tourisme. Le logement tient une place importante dans cette stratégie et la diversité des habitats est un atout et une richesse » estime le président de l’Agglo.

 

 

Mélanie Bury, Justine Puyaubreau et Claire Goujon, les architectes ont imaginé des espaces « entre tradition et rupture », des logements réversibles où l’évolution possible des espaces a été anticipée. Une attention particulière a été donné aux petits logements, pensés pour des étudiants ou des cadres de passage régulier sur l’Agglo, qui préfèrent un studio personnalisé plutôt qu’une chambre d’hôtel. Les studios par exemple sont conçus avec une alcôve surélevée, pour le lit, et des espaces de rangement en dessous. Réverso propose des meublés, du locatif et de l’accession.

+ d’infos : 02 35 02 75 33 | contact@pierredeseine.fr | pierredeseine.fr

 

Infos complémentaires