Politique de la Ville

Renouvellement urbain à Louviers, c’est parti !

Courant décembre s’est tenue la première revue du projet de renouvellement urbain du quartier des Acacias, la Londe, les Oiseaux à Louviers.

Il y a tout juste deux ans, la convention ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) venait d’être signée à Louviers en présence de Virginie Sené-Rouquier, sous-préfète de l’Eure, Hervé Morin, président de Région, Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, et François-Xavier Priollaud, maire de la commune.

Début des travaux en 2022

Plusieurs modifications verront le jour en 2022 : l’école primaire des Acacias sera reconstruite et non pas rénovée, elle accueillera, en plus d’un centre de loisirs, un pôle inclusion destinée aux enfants porteurs de handicap dans un projet co-construit avec l’association du Moulin Vert.

La démolition des immeubles est elle prévue en septembre 2022, le relogement des habitants se termine ! Le Logement Familial de l’Eure va mettre en œuvre un programme de rénovation plus important que prévu pour les 84 logements de La Londe, un vrai plus pour la qualité de vie des habitants du quartier. Les travaux de la crèche des Acacias marqueront le début de la transformation du quartier à l’été 2022.

Enfin, un pôle citoyenneté verra le jour en 2024, à la place des deux immeubles Mon Logement 27, au carrefour de l’avenue Winston Churchill et de la rue François Mitterrand, le Centre Social Pastel, la CAF, le CCAS et le Département s’y installeront.

De nombreux partenaires

De nombreux partenaires accompagnent l’Agglomération Seine-Eure et la Ville de Louviers dans ce projet d’envergure : ANRU, Préfecture de l’Eure, Région Normandie, bailleurs sociaux, Département de l’Eure, Caisse des Dépôts, Action Logement.