Service à la population

Le Projet Educatif Social Local (PESL) en Seine-Eure

Elus, habitants, partenaires, associations, acteurs sociaux se sont réunis mardi 24 mai pour le premier groupe de travail de l’espace de vie, Confluence Seine-Eure !

Cinquante personnes sont venues participer au premier groupe de travail du projet PESL, Projet Éducatif et Social Local du territoire Seine-Eure, aux Damps. Parmi eux, élus, habitants, partenaires, associations et acteurs sociaux ont abordé par petits groupes 5 thématiques : le handicap, la parentalité, l’enfance et la jeunesse, l’animation / vie sociale et la petite enfance.

Ce premier groupe concerne l’espace de vie Confluence Seine-Eure (Martot, Criquebeuf-sur-Seine, Pont de l’Arche, Igoville, Alizay, Les Damps, Le Manoir, Pîtres et Amfreville-sous-les-Monts). Tous les espaces de vie du territoire accueilleront un groupe de travail.

A quoi ça sert un PESL ?

Le projet Éducatif Social Local vise à améliorer le bien être de la population de notre territoire en prenant en compte les spécificités et besoins de chacun. Pour cela, on croise les besoins des habitants et les ambitions des institutions, associations…

Les prochaines dates

• mardi 31 mai à Léry pour l’espace de vie Centre Seine-Eure
  • mardi 7 juin à Andé pour l’espace de vie Vallée de Seine
  • mardi 14 juin au Val d’Hazey pour l’espace de vie Coteaux de Seine
  • mardi 28 juin pour La Haye Malherbe pour l’espace de vie Plateau du Neubourg
  • mardi 5 juillet à Clef-Vallée-d’Eure pour l’espace de vie Vallée d’Eure

A la suite de ces groupes de travail et d’ici la fin de l’année 2022, les phases 2 et 3 permettront d’élaborer une vision commune et de définir un certain nombre d’enjeux pour le territoire.