Dév Eco

Edmond, le resto polyvalent

Augustin et Maxime, deux copains de fac, ont ouvert le restaurant Edmond, rue Edmond Mailloux, à Val-de-Reuil. Ils ont imaginé un lieu convivial où l’on peut déjeuner, télétravailler, se cultiver… et réparer son vélo.

Publié le

L’un a un parcours de cuisinier, l’autre dans le commerce après être passé par le service en salle. Ils ont usé les mêmes bancs à la fac et ont la même envie de changement de parcours professionnel.

C’est la découverte d’une ancienne ferme qui a été le déclic. « On s’est dit « Et si on se lançait ici ? Et si on se lançait ensemble… En pleine période Covid, c’était un peu kamikaze » sourit Maxime. Ils ont laissé le gros de la pandémie passer, en ont profité pour mûrir leur projet et se sont lancés dans l’aménagement des locaux achetés par Augustin.

L’intérêt quand on part de zéro, c’est que l’on peut faire ce qu’on veut : une terrasse en bois, un bar en planches recyclées, un terrain de pétanque, une table de ping-pong, un petit jardin, une restauration à base de produits frais et locaux ou d’influence asiatique, des plats à emporter au cas où le Covid obligerait encore à se confiner.

Polyvalent et modulable

A deux pas des entreprises de l’avenue des Falaises, face à Aptar Pharma, à la sortie du Vaudreuil, Edmond compte bien attirer les salariés. « Nous voulions que ce soit un lieu de restauration convivial mais aussi de rencontres » ajoute Augustin. En dehors des heures de repas, la salle continuera d’accueillir du public. « Nous la mettons à disposition des structures dont les valeurs nous sont chères : l’éveil musical, la diététique, l’écologie, le bien-être, la famille, et même pourquoi pas le télétravail, suggère-t-il. Nous sommes ouverts à toute proposition ! » Le lieu pourrait même être privatisable en soirée ou les jours de fermeture.

Le vélo accroché au mur témoigne de leur passion pour ce mode de transport écologique. Les locaux de l’ancienne ferme sont suffisamment vastes pour ouvrir un atelier d’auto-réparation de vélo. « Une Maison du vélo à Louviers n’est pas incompatible avec notre projet. Au contraire, cela crée une dynamique » pense Maxime. L’atelier serait un projet à moyen terme. Le restaurant Edmond lui est d’ores et déjà ouvert !

Edmond : 53 rue Edmond Mailloux, Val-de-Reuil. 06 32 41 54 52. operation.edmond@gmail.com
FB : edmondcantinebistrot/
Instagram : edmond_cantine_bistrot/

Infos complémentaires