Reconversion du domaine du Sang Mélé à Heudebouville

Cette propriété se compose d’un manoir et d’un vaste terrain. L’Agglomération réalise un nouveau quartier d’une soixantaine d’habitations, pour répondre aux besoins de la commune d’Heudebouville.

Porté par l’EPF Normandie puis racheté par l’Agglo Seine-Eure en 2019, cette propriété s’étend sur plus de 5 hectares au total. Le site sera reconverti en 2 phases.

Une première phase qui concerne le vaste terrain entourant le manoir, et abritant plusieurs dépendances, mares et d’anciens herbages. L’Agglo Seine-Eure a mené en 2019 une consultation d’opération pour y réaliser un projet d’habitat mixte, procédure à l’issue de laquelle l’aménageur Terres à Maisons a été retenu.

Les travaux d’aménagement seront réalisés en deux tranches dont la première démarrera à l’été 2021.

Le projet prévoit 63 logements dont :

• 12 Logements intermédiaires au niveau de l’entrée Nord/Ouest
  • 43 terrains à bâtir répartis au nord et au sud du quartier
  • 8 Maisons de Village, en partie au Nord/Est du verger
  • Un équipement, telle une micro-crèche ou un cabinet de Kinésithérapeute, pourra être installé sur l’emprise d’un TAB
  • Un verger conservatoire d’environ 1 hectare situé au centre du projet

La seconde phase portera sur le manoir lui-même. Un projet est actuellement à l’étude.

• Démarrage des travaux d’aménagement de Terres à Maison : été 2021
  • Livraison des premières constructions : fin 2022