Petite enfance

Un pôle petite enfance sur la commune de Pont de l’Arche

Suite au transfert de compétence de la petite enfance de la commune de Pont de l’Arche vers l’Agglomération Seine-Eure et à la nécessité de travaux importants sur la crèche Bidibul, l’Agglo s’engage dans la construction d’un pôle petite enfance sur la commune.

En tant que famille du territoire, l’Agglo a besoin de votre avis, de savoir ce que vous attendez de cette future structure afin de construire ensemble ce projet. Ce pôle rassemblera toutes les structures déjà existantes à savoir :

• La crèche (qui passera à 44 places)
  • Le relais petite enfance
  • Le lieu d’accueil enfants parents
  • Le service d’écoute psychologique

Les objectifs du projet :

Déployer un service de qualité unique aux familles du territoire en matière de petite enfance (soins, pédagogie, accueil, accompagnement…)

Offrir à la population du territoire une structure répondant à toutes les mesures sécuritaires et aux normes de construction relatives à l’accueil de la Petite enfance.

Répondre aux besoins d’accueil des jeunes enfants et réduire les inégalités territoriales.

Réunir les structures destinées à la petite enfance afin de faire le lien entre les différents services, et, de favoriser les rencontres et les échanges.

Répondez au questionnaire en ligne.

Ce service se veut un lieu d’accueil, identifié par les familles et qui structurera la réponse aux besoins des familles tant dans l’accueil collectif que dans l’accueil individuel. La place des parents est un axe phare du projet du pôle. C’est pourquoi nous sollicitons les familles pour remplir le questionnaire qui permettra aux professionnels d’identifier les thématiques et d’associer les familles à l’élaboration du projet du futur pôle petite enfance.