Pour cette première édition, les quatre organisatrices (Gwénaëlle Montflier, Florence Courroux, Laurence Labouré et Lila Thuillier) ont réuni trente-neuf exposants, prêts à dévoiler leur art : artisans, teinturiers, créateurs… Leur souhait : réunir tous ceux qui aiment le fil sous toutes ses formes et surtout des experts capables de prodiguer de bons conseils pour choisir la première pelote de laine.
Pour tricoteurs novices et confirmés
Au programme :
- défilé de designers pour montrer que le tricot n’est pas une activité ringarde mais qu’il s’adapte à tous les styles
- ateliers créatifs pour apprendre sans pression. Venez faire vos premiers pas dans l’initiation au tricot et repartez fièrement avec votre première réalisation !
- workshops pour apprendre de nouvelles techniques, perfectionner ses finitions et repartir avec davantage de connaissances.
Tricot’Eure sera aussi un voyage à travers les métiers du fil : anneaux marqueurs, outils en bois, sacs à projets, spécialistes des fibres rares jalonneront les allées du pavillon des Aulnes.
Les artisans dévoileront le parcours du fil, de la toison au produit fini. Ce sera l’occasion pour les visiteurs d’échanger directement avec les professionnels au savoir-faire indéniable, d’obtenir des conseils personnalisés et d’acheter des matériaux pour un prochain tricot. Car Tricot’Eure se veut l’endroit idéal pour dénicher la perle rare.
On parie que le tricot va devenir votre nouveau hobby ?
Festival Tricot’Eure : samedi 24 janvier de 10h à 18h et dimanche 25 janvier de 10h à 17h, pavillon des Aulnes, Le Vaudreuil. Entrée : 5 €. Gratuit pour les enfants. Ateliers et restauration sur place. contacttricoteure@gmail.com