Habitat , Transitions-Energie

Tout comprendre à la rénovation performante

Quelles sont les clés pour réussir une rénovation énergétique performante ? Comment bénéficier d’aides financières ? RDV le 9 avril à 20h à St-Aubin-sur-Gaillon pour la 3e soirée du cycle « les rencontres de la rénovation » : préserver le bâti ancien, rénover pour économiser, rénover pour mieux vieillir chez soi… vous saurez tout !

Qu’est-ce que la rénovation performante ?

Le thème de la rénovation performante sera décliné sous toutes ses formes : préserver le bâti ancien, rénover pour économiser, atteindre l’objectif BBC… sans oublier, rénover pour mieux vieillir chez soi. Les différentes aides financières, véritables facilitatrices de la réalisation des projets de rénovation des particuliers, sont également au programme.
Améliorer la qualité de l’air intérieur, restaurer les murs anciens, retrouver du confort, choisir ses isolants, et bien d’autres sujets seront traités lors de cette soirée

La maison de l’habitat organise régulièrement des rencontres autour de la rénovation dans les communes de l’Agglo, avec le soutien des mairies. L’objectif est simple : qu’un maximum de personnes prenne connaissance de son existence et de son utilité, notamment sur l’accompagnement à la rénovation énergétique. Ces réunions sont ouvertes à TOUS les habitants du territoire, quel que soit le lieu d’accueil.

Que vous soyez propriétaire, locataire, bailleur ou même usufruitier d’un logement sur le territoire Seine-Eure, profitez d’un accompagnement gratuit de La maison de l’habitat. Elle vous aidera, pas à pas, à mener à bien votre projet de rénovation énergétique.
La maison de l’habitat est un service public, gratuit et neutre, proposé par l’Agglo Seine-Eure.

Informations pratiques

RDV le mardi 9 avril, à 20h, à la salle des fêtes de Saint-Aubin-sur-Gaillon (1 rue des Motelles).
Durée : environ 1h30

Réunion d’information gratuite ouverte à TOUS les habitants du territoire.