Emploi

Les recrutements Kuehne + Nagel gérés par l’Agglo

Pour l’ouverture de Maisons du Monde, le 4 juillet prochain, Kuehne + Nagel, son partenaire logistique, crée une trentaine de postes. L’Agglo Seine-Eure a accompagné l’entreprise dans ces recrutements.

Publié le

Maisons du Monde s’est associée à un spécialiste de la logistique, Kuehne + Nagel, pour implanter sur le territoire Seine-Eure un centre logistique de 69 000 m2, sur Ecoparc 3, à Heudebouville. A terme, il permettra la création de 130 emplois.

Pour l’heure, ce sont 30 postes (CDI de 35h) qui sont créés pour l’ouverture le 4 juillet prochain. Toutes les compétences sont recherchées : préparateurs de commande, caristes, manutentionnaires, gestionnaires de stock, assistant de site, agents administratifs logistiques, et même des alternants en maintenance.

« L’expérience est un plus mais Kuehne + Nagel était ouvert à tous profils. L’entreprise prévoit des sessions de formation »

explique Karine Jouette, chargée de mission Emploi-Formation à l’Agglo Seine-Eure.

 

En lien direct avec Pôle Emploi

C’est d’ailleurs la direction de l’Economie-Emploi-Formation de l’Agglo, qui a coordonné tous les recrutements.

Elle a été le premier contact et le contact principal de Kuehne + Nagel et a travaillé en lien direct avec Pôle Emploi qui a présélectionné des candidats potentiels inscrits dans ses fichiers. Ceux qui n’étaient pas inscrits à Pôle Emploi pouvaient se mettre directement en relation avec l’Agglo.

Des réunions d’information et des job dating ont été organisés chez Pôle Emploi. Au total, environ 70 personnes ont été reçues, dont certaines pourront bénéficier d’une formation par Pôle Emploi. Les recrues auront toutes droit à plusieurs jours d’immersion chez Kuehne + Nagel avant de débuter leurs nouvelles missions.

L’implantation de Maisons du Monde est un bel exemple du travail d’équipe mené par l’Agglo Seine-Eure. Toute la direction de l’Economie-Emploi-Formation a été mobilisée, depuis la recherche du site d’implantation jusqu’au recrutement des équipes. D’autres embauches étant prévues, l’Agglo reste sur le pont !

 

Infos complémentaires