Dév Eco

Plus d’espace pour LVM’Air

Installée à l’hôtel d’entreprises du parc des Saules depuis 2019, la société LVM’Air vient d’acquérir ses propres locaux sur Ecoparc 2. Son dirigeant Arnaud Noirtin en profite pour créer une seconde entreprise.

LVM’Air est passé de deux bureaux à de vastes locaux de 500 m2 à Heudebouville. « Nous allons conserver 250 m2 et louer le reste. Nous avons suffisamment d’espace pour travailler correctement » indique Arnaud Noirtin, son créateur.

LVM’Air propose un diagnostic, des conseils et une offre d’adaptée en appareils de mesure de qualité de l’air. ​

« Nos clients sont des industriels, des laboratoires de recherche ou des prestataires de service allant qualifier la qualité de l’air d’un laboratoire, d’un hôpital, ou d’un bureau tertiaire, etc. Généralement, il s’agit de lieux recevant du public ou d’industrie pour laquelle la qualité de l’air est un facteur important dans le process de production. Nos appareils vérifient entre autres que les composants et le taux de renouvellement d’air est bon » précise Arnaud Noirtin.

LVM’Air emploie quatre salariés dont un à Toulon pour développer le marché du sud de la France.

Protéger les salariés

Du « respirer un air sain » à « se protéger d’un air qui ne le serait pas », il n’y a qu’un pas qu’Arnaud Noirtin a franchi !

Début juillet, il a créé l’entreprise Adjust’Air qui contrôle l’ajustement d’un masque respiratoire à la morphologie de la personne. « Ce n’est pas lié au Covid. Porter un masque ajusté est primordial quand on travaille en hôpital, dans l’industrie chimique, pétrochimique, quand on est pompier ou désamianteur. A l’aide d’un appareil distribué par LVM’Air, nous vérifions que le masque est bien étanche et que le professionnel est protégé » précise Arnaud Noirtin.

Le débit d’air, les particules aérosols, l’hygrométrie, etc font l’objet d’un contrôle et de mesures précises. En France, ces tests sont obligatoires dans le secteur de l’amiante. Mais dans les pays anglo-saxons, ils le sont dans tous les domaines d’activités. « Indéniablement, cela arrivera en France aussi et nous voulons être prêts. Un masque bien ajusté, c’est un salarié bien protégé » assure Arnaud Noirtin. Une à deux embauches sont prévues chez Adjust’Air (profil bac +2 mesures physiques) d’ici à la fin de l’année.

LVM’Air : 2 allée de la Fosse Moret – Ecoparc 2, Heudebouville. 02 76 60 02 19 |lvmair.fr