Pleins feux sur les belles pierres !

Pierres en Lumières met à nouveau le patrimoine architectural en valeur samedi 21 mai. A la nuit tombée, redécouvrez quelques-uns des plus beaux monuments du territoire Seine-Eure éclairés pour l’occasion.

La nuit, si tous les chats sont gris, les monuments, eux, s’illuminent pour Pierres en Lumières. Un peu partout sur le territoire, des propriétaires privés, associations et organismes publics mettent en valeur le patrimoine architectural, à la nuit tombée, en l’illuminant de l’intérieur ou de l’extérieur. Eglises, manoirs, châteaux, et même bateaux se redécouvrent à la lumière des bougies, de flambeaux ou de projecteurs.

Dans l’Eure, Pierres en Lumières est proposé par le Département et la Fondation du patrimoine. Certains critères sont à respecter : la manifestation est gratuite et s’accompagne généralement d’une visite guidée, d’un concert, d’une conférence, etc. L’idée est en effet de mettre en lumière les éléments du patrimoine, de manière matérielle (illumination intérieure et extérieure) et symbolique (chasse aux trésors, exposition, concert, balade, etc).

• Pierres en lumières : samedi 21 mai, de 20h à 1h du matin

Le programme en Seine-Eure

• Acquigny : église Ste-Cécile, expo, visite guidée, 20h – 22h
  • Andé : église Notre-Dame, concert, expo, 21h30 – minuit