Dév Eco , Habitat

De nouveaux locaux pour Métallo Concept

Métallo Concept vient d’emménager à l’hôtel d’entreprises Les Saules, à Val-de-Reuil. L’entreprise rejoint ainsi physiquement les autres entités du groupe Follepierre.

Publié le

« Désormais les trois entreprises du groupe sont situées au même endroit, à l’hôtel d’entreprises de l’Agglo Seine-Eure. C’est plus logique, plus pratique et nous avons un atelier pour stocker notre matériel » résume Sena Delikaya, fondateur du groupe Follepierre (10 salariés) et dirigeant de Métallo Concept.

Créée en 2020, rue Grande à Val-de-Reuil, l’entreprise vient d’intégrer L’hôtel d’entreprises Les Saules, tout comme Projimmo en 2018 avec la prise d’un bureau meublé, et Façadécor en 2023.

Spécialisée dans la location d’échafaudages pour les chantiers immobiliers, Métallo Concept avait besoin d’un atelier. « L’hôtel d’entreprises présente cet avantage d’allier bureaux et ateliers. Nous sommes idéalement bien situés entre Val-de-Reuil et Louviers (où se déroule de nombreux chantiers immobiliers), sur l’axe A 13, l’A 154, au carrefour de la Normandie, Paris et Chartres. Et nous sommes originaires du territoire, d’où notre attachement à y rester » explique Sena Delikaya.

Le dirigeant a été accompagné par le service Implantation-Commercialisation de l’Agglo. « A chaque étape de développement du groupe Follepierre, des locaux ont été proposés. A chaque évolution, une solution adaptée a été trouvée, comme un parcours résidentiel d’entreprises » indique le chargé de mission Implantation-Commercialisation à la Direction de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation de l’Agglo Seine-Eure.

Partenaire incontournable de la sécurité

Métallo Concept possède 40 000 m2 d’échafaudages. « Nous avons participé à de nombreux programmes immobiliers sur le territoire Seine-Eure. Nous étions par exemple sur le chantier de la résidence Ilot Thorel à Louviers avec Eiffage, durant 6 mois. Nous serons aussi à Val-de-Reuil, à Gaillon. En région parisienne nous montons 20 000 m2 d’échafaudages pour la construction de 7 collectifs et 134 pavillons individuels. C’est un chantier très important » souligne le directeur de Métallo Concept.

Et l’entreprise est amenée, en toute logique, à prendre de l’essor. Auparavant, sur un chantier, chaque corps de métier apportait son propre matériel, qu’il démontait quand sa mission était terminée pour laisser la place au suivant. Devant le nombre trop important d’accidents, la Carsat (organisme de retraite et de prévention des risques professionnels) impose désormais, dans certaines régions, qu’un lot « échafaudages » soit prévu dans les appels d’offres.

L’échafaudage est monté par des professionnels, est utilisé par tous les corps de métiers et reste en place durant toute la durée du chantier. « Cette pratique tend à se répandre dans la région et c’est plutôt rassurant pour garantir la sécurité des ouvriers » estime Sena Delikaya.

Essentiellement présent sur les programmes immobilier neuf, Métallo Concept veut aussi se tourner vers les chantiers de réhabilitation. « Cela permet de pallier aux périodes creuses quand le marché du neuf se porte moins bien » confie-t-il. Métallo Concept peut aussi s’appuyer sur la complémentarité des deux autres entités du groupe Follepierre : Projimmo spécialisée dans la promotion immobilière, et Façadécor, qui réalise les façades d’immeubles… devant lesquelles se trouve, bien souvent, un échafaudage Métallo Concept !

Contact : Sena Delikaya : 06 63 92 62 12

Vous cherchez des locaux ou un terrain ? imc@seine-eure.com

 

Infos complémentaires