Mise à jour mercredi 7 janvier à 16h30
Des transports publics perturbés
Tous les transports scolaires (services Junior, S’Cool bus, transport à la demande) sont suspendus mercredi 7 janvier.
Pour les transports en commun, voici les prévisions pour mercredi 7 janvier :
- La ligne C1 devrait pouvoir être maintenue.
- Pour les autres lignes, aucun départ et un point de situation sera fait à partir de 8h.
Pour information, le réseau régional NOMAD est suspendu : suspension de l’ensemble des lignes de transports scolaires et commerciales dans l’Eure et la Seine-Maritime mercredi 7 janvier.
Point de situation le mercredi 7 janvier à 13h30 :
Les lignes remises en circulation:
– Ligne C1 en totalité
– Ligne 2 sauf l’arrêt « Maison Rouge »
– Ligne 9 partiellement
Toutes les autres lignes semo, ainsi que le TAD, sont à l’arrêt.
>> Tenez vous informés en temps réel sur le Facebook ou le site internet de semo.
Des collectes échelonnées
Les collectes de déchets en porte à porte sont perturbées depuis mardi 6 janvier et jusqu’à nouvel ordre.
Voici les prévisions pour mercredi 7 janvier :
- Aucune collecte ne pourra être effectuée. Un arrêté préfectoral interdit la circulation aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Néanmoins, les bacs doivent être sortis en prévision des rattrapages qui pourront avoir lieu à tout instant. Pour faciliter le travail des agents de collecte, il est recommandé de présenter uniquement les bacs pleins et avec les poignées tournées vers la rue.
Mardi 6 janvier, certaines collectes n’ont pu être effectuées. Les communes concernées sont Alizay, Gaillon centre-ville, Le Manoir sur Seine, Les Damps et Pitres.
Point de situation le mercredi 7 janvier à 16h30 :
Aucune collecte n’a pu être effectuée ce jour, comme anticipé. Les tournées reprennent jeudi 8 janvier à partir de 6h, en commençant par les communes habituellement collectées le jeudi. Les collectes de rattrapages se mettront en place dans la foulée, en commençant par les immeubles en priorité, pour éviter les débordements. Les communes qui devaient être collectées mardi 6 et mercredi 7 le seront progressivement jusqu’à samedi 10 inclus.
Les bacs non vidés doivent rester sur la voie publique, sans gêner la circulation des piétons et des véhicules, en attendant de pouvoir être collectés.
Nous sollicitions donc votre patience et compréhension.
Pour les habitants souhaitant se délester de leurs déchets recyclables (bac jaune), des bornes de tri (emballages et papiers) sont présentes dans toutes les communes du territoire (connaitre les emplacements exactes).
Tout est mis en œuvre pour un retour à la normale le plus vite possible, afin de répondre au besoin de service public, tout en assurant la sécurité des agents de collecte et des agents d’entretien des voiries, qui travaillent au quotidien dans des conditions difficiles.
Les horaires des déchèteries adaptés
Voici les prévisions pour mercredi 7 janvier :
- Les 8 déchèteries seront fermées au public le matin. Elles seront ouvertes l’après-midi de 13h30 à 17h uniquement.