Vie de l'Agglo

Les vœux verdoyants de l’Agglo

Près de 550 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux de l’Agglo mardi soi au hub Expo & Congrès. Des vœux théâtralisés grâce au collectif 8 Poings.

Publié le

Les visiteurs ont poussé des « Oh » admiratifs en entrant dans le Hub Expo & Congrès mardi soir. Ils sont d’abord passés sous des arches de verdure avant d’accéder à la grande salle où un autre décor avait été mis en place.

Sur scène, un salon de jardin, des légumes, l’image d’un espace verdoyant et fleuri, et 4 comédiens du collectif 8 poings. Pendant deux semaines, ils ont récolté la parole d’agents de l’Agglo pour retracer les faits marquants de son histoire. Les comédiens, tout en énergie et en humour, se sont appuyés sur l’histoire locale (depuis Guillaume le Conquérant et la bataille d’Hastings !) pour mettre en lumière les projets et les réalisations de l’Agglo.

Rester unis dans la diversité

Ils sont revenus sur la naissance de l’intercommunalité, les grandes étapes de son évolution, la diversité des communes et surtout ce qui qualifie l’agglomération aujourd’hui. « Un territoire dynamique, innovant, attractif » leur répond Bernard Leroy, monté sur scène pour saluer les nombreux élus et représentants de l’Etat, présents dans la salle. Un territoire qui attire entreprises, habitants et certaines personnalités prestigieuses comme Simone Signoret et Yves Montand, qui avaient une résidence à Autheuil-Authouillet.

 

 

Une Agglo qui fait la promotion des mobilités douces mais aussi qui crée du lien. « Le lien entre agents, le lien entre l’Agglo et les habitants. Rester unis comme les doigts de la main, c’est ce qui compte aujourd’hui » assure le seul garçon de la troupe.

Des constats applaudis par le public. Si Bernard Leroy n’a pu présenter les projets de cette année en raison des élections municipales de mars prochain, il a rappelé par quelques exemples concrets ce qui a été réalisés en 2025. Une année riche et passionnante.

 

 

Infos complémentaires