Loisirs , Mobilité

Le Val d’Hazey : une fête du vélo pour en connaître un rayon

Pour la première fois, la municipalité du Val d’Hazey organise la fête du vélo, samedi 20 avril. Une multitude d’animations et d’associations est prévue pour vous aider à vous déplacer à deux roues.

Pour cette première fête du vélo, Fanny Papi, adjointe à la Mobilité et à l’Environnement, a voulu faire fort. De nombreuses animations sont proposées samedi 20 avril sur l’Agora, devant l’espace culturel Marcel-Pagnol, au Val d’Hazey pour vous convaincre que le vélo est le meilleur allié de l’homme et de l’environnement pour se déplacer.

• Les Guidons déboussolés interviennent pour sensibiliser à la sécurité quand on se déplace à vélo
  • Les Guidons à crampons proposent des promenades vers Gaillon et Courcelles-sur-Seine
  • Câble à part met en place un troc vélo et un atelier réparation. C’est l’occasion de venir avec son vieux vélo qu’on n’utilise plus. L’association le répare et le propose à la vente, au prix voulu par le propriétaire.
  • Bicycl’Eure anime un atelier participatif d’auto-réparation
  • Cédric Lecerf (Culture Vélo à Louviers) est présent avec des vélos à assistance électrique
  • Le Cyclo Club propose des promenades en vélo de route (venir avec son vélo et son casque)
  • Team Val’Eure Triathlon, qui maitrise aussi bien le vélo, la natation que la course à pied, prend la tête de balades dans le coin
  • VMEMS se fait l’intermédiaire entre les élus et les usagers pour promouvoir la mobilité à vélo en conseil, accompagnement et information
  • La Petite Cyclote fait la promotion du vélo, moyen de mobilité indispensable pour se déplacer et moins polluer.
  • L’association Prévention Maïf (antenne d’Evreux) retrace l’histoire du vélo à travers une petite exposition
  • Les adhérents de Vélo Vintage 76 enfourchent leur vieille monture, sortent leur plus belle tenue vintage en adéquation avec leur biclou et proposent un voyage dans le temps.
  • La police municipale, la Croix Rouge communiquent sur leurs missions respectives en lien avec la circulation à vélo
  • Enfin l’Agglo Seine-Eure est présente avec un S’Cool bus et informe sur le développement des pistes cyclables sur le territoire Seine-Eure.

Petite restauration sur place. Venez nombreux !

Fête du vélo : samedi 20 avril, Agora, Le Val d’Hazey, 10h-17h. Gratuit.