Aménagement , Habitat , Patrimoine

Labelle visite, pour imaginer ensemble le futur d’une friche industrielle

Le 29 janvier prochain, l’Agglo Seine-Eure et la municipalité de Saint-Pierre du Vauvray organisent une journée de concertation autour du projet de reconversion de la Friche Labelle, site de l’ancienne usine de chaussures du même nom, à St Pierre du Vauvray. Cette manifestation se déroulera en continu, de 11h à 16h.

Publié le

Ce site industriel, créé dans les années 1820, constitue un important gisement foncier de 3,4 hectares, à proximité immédiate du cœur de village, récemment rénové, et de ses commerce et services.
Sa réutilisation permettra de développer un nouveau quartier d’habitat à haute qualité environnementale, pour répondre aux besoins identifiés sur le territoire, sans consommer d’espaces naturels ou agricoles. Le projet doit également intégrer la réutilisation possible d’une voie sur une emprise SNCF longeant le site, dans le cadre du projet de la Seine à vélo.

Cette journée a vocation à :

  • Rassembler un public le plus large possible (riverains, salariés du territoire, acquéreurs potentiels…) pour échanger avec vous quant aux pistes envisagées pour le projet de reconversion de la friche,
  • Partager des éléments de mémoire du lieu (photos, anecdotes) et de celles et ceux qui ont fait ce site pendant près de 2 siècles avant sa fermeture au début des années 2000,
  • Permettre l’appropriation du lieu par tous.

Venez donner votre avis et partager vos souvenirs : participez à la belle aventure !

Informations pratiques

Visite du site proposée sous forme de circuit, samedi 29 janvier, de 11h à 16h, en continu, pour profiter de cet espace en toute sécurité et dans le strict respect des gestes barrières (port du masque même en extérieur, groupe de 6 personnes maximum par zone).

Heures d’arrivée et départ libres.

Cette journée est organisée en partenariat avec la commune, l’EPFN et le bureau d’étude Champ Libre.

>> Téléchargez le flyer de la journée.