Solidarité , Sport

Tous à La Défoulante le 5 juin !

L’association Les foulées valdéroliennes organise la course solidaire La Défoulante, dimanche 5 juin, au Vaudreuil. Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, 800 à 1000 personnes sont attendues sur la ligne de départ.

Marcheurs, coureurs, jeunes, seniors, valides, non valides, tout le monde est attendu à La Défoulante. Créée en 2009, cette course solidaire reverse le prix des inscriptions à une association.

Cette année, les dons sont destinés à l’association Sacha Précipité, de Pîtres, et à l’Adapei 27. La première, grâce à son président François Jégu, fait entrer la culture et la musique dans les établissements pour enfants et adultes en situation de handicap. La seconde a un projet d’aménagement d’appartement thérapeutique à Val-de-Reuil.

Des courses pour tous

Les courses de La Défoulante s’adaptent à tout le monde !

Les enfants, selon leur âge peuvent courir 450 m, 750 m ou 1,5 km.

Les ados et adultes ont le choix entre 5 ou 10 km ou 10 km en duo. Enfin, une marche multigénérationnelle de 4,5 km est ouverte aux valides et non valides.

Le départ est donné place des Tilleuls à 9h45. Les coureurs emprunteront la voie verte et les rues du Vaudreuil. « Nous avons dû annuler les éditions de 2020 et 2021 à cause du Covid, explique le président des Foulées Valdéroliennes, Aymeric Binninger.

Pour cette reprise, nous souhaitons que la course soit très colorée. Nous invitons tout le monde à venir avec un tee-shirt des éditions précédentes ou un tee-shirt de couleur.

Cette année, une casquette sera offerte.

La course n’est pas chronométrée (donc pas de classement ni besoin d’un certificat médical). Un repas-partage est prévu le midi avec les organisateurs et les bénévoles. Venez avec votre pique-nique !

Les inscriptions pour La Défoulante sont en ligne : ladefoulante.com. Il est aussi possible de télécharger le bulletin d’inscription et de le déposer à la mairie. Tarif : 5 €, gratuit pour les enfants. Départ à partir de 9h45.

Retrait des dossards au gymnase des tilleuls le samedi 4 juin à partir de 14h (à privilégier) ou, à défaut, le matin de la course. Possibilité d’inscription sur place samedi de 14h à 18h, ou le matin de la course (5+1= 6€)