Enfance / Jeunesse

Initiation à la voile pour les plus jeunes

Le Comité Départemental de Voile de l’Eure (CDV 27), en partenariat avec la direction Enfance-Education, les communes et l’Education Nationale, ont proposé des sessions voile pour les plus jeunes.

Une première session réussie

Entre juin et octobre, le CDV 27 a accueilli une dizaine de classes de CM1 et CM2, sur le lac du Mesnil à Poses. 249 élèves venus de différents établissements du territoire, ont pu goûter au plaisir de la vitesse et de la navigation dès la première séance sur des catamarans.

Au total 4 séances d’apprentissage ont permis aux élèves de découvrir la voile : un sport à la fois technique, ludique qui sollicite la coordination, l’émulation mais aussi la solidarité.

Une seconde session en mars

En mars prochain, 20 classes du territoire participeront à leur tour à ces sessions voile.

Ces sessions sont gratuites pour les élèves, elles sont financées par l’Agglo et les communes.