Formation

L’ESCCI inaugure ses locaux au Hub, à Louviers

La CCI Portes de Normandie a inauguré sa nouvelle école supérieure, au Hub, mardi soir. Ses formations doivent répondre aux besoins des entreprises.

Publié le

L’Agglo Seine-Eure a mis à disposition de la Chambre de Commerce et d’Industrie un plateau d’un peu plus de 500 m2 au premier étage du Hub Expo & Congrès. Cinq salles y ont été joliment aménagées et sont équipées de technologie de pointe, un espace détente est particulièrement accueillant.

Qu’on ne s’y trompe pas, les étudiants sont ici pour travailler et doivent répondre aux besoins des entreprises au sortir de leur formation en communication digitale et numérique, intelligence artificielle, management, décarbonation et environnement. L’école est également ouverte aux étudiants souhaitant suivre un cursus en alternance, lié au commerce ou au CHR (café, hôtel, restaurant), aux commerçants et aux personnes en recherche d’emploi.

En adéquation avec les besoins des entreprises

« En 30 ans, nous avons formé 2 500 personnes en alternance et en formation continue. 120 collaborateurs experts sont à l’écoute des étudiants et des entreprises. Entrepreneurs, faîtes-nous connaître vos besoins en formation ou en apprentis. Nous avons des écoles, des CFA pour répondre à vos attentes » invite Jean-Michel Costasèque devant le parterre d’invités.

Le président de la CCI Portes de Normandie a souligné la reconversion réussie du site du Hub et remercié l’Agglo Seine-Eure d’avoir facilité l’implantation de l’ESCCI à Louviers. « Nous sommes ici sur un territoire d’industrie (50% des emplois proviennent de ce secteur), a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglo. Les étudiants étaient formés à Rouen ou à Evreux. Nous sommes heureux que la CCI vienne amplifier l’offre de formations sur le territoire. »

L’inauguration a été l’occasion d’organiser une conférence sur l’intelligence artificielle, animée par Marc Decombas, fondateur de nombreuses start-ups et détenteur d’un doctorat sur l’IA. Il a rappelé que Chat GPT avait atteint 100 millions d’utilisateurs en 60 jours (500 millions d’utilisateurs aujourd’hui). Aucun autre outil lié à l’intelligence artificielle n’avait connu de tels scores.

+ d’Infos : ESCCI

Infos complémentaires