Dév Eco

emploi.seine-eure.com

Le territoire Seine-Eure est un concentré de Normandie entre Paris et Deauville. A proximité d’infrastructures routières majeures (A13, A154, RD 6015, …) et donc idéalement situé dans le département de l’Eure, il est reconnu pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises. C’est un lieu de vie de grande qualité, au plus près de la nature.

Le bien vivre passe par l’emploi :  nos actions

Moteur de l’emploi local, le site internet « emploi.seine-eure.com » a été développé dans le but de faciliter la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques du territoire.

« Quand on recherche un emploi, il faut consulter tous les sites et tenter de trouver les offres près de son domicile. La Plateforme « emploi.seine-eure.com » agrège les offres de 350 sites de recherche d’emploi (Pôle Emploi, les agences emploi, etc) qui concernent le territoire Seine-Eure, mais aussi celles des sites Internet des entreprises ayant donné leur accord » explique Karine Jouette, chargée de mission Emploi et Formation à l’Agglo.

L’Agglo Seine-Eure, c’est aujourd’hui 40 654 emplois, 4 686 entreprises ; la plateforme recense plus de 2299 offres, dont des offres de stages, de formations en alternance, dans les secteurs porteurs du territoire. Toutes les entreprises, TPE, artisans, et professionnels  peuvent déposer leurs annonces gratuitement.

Fort d’un tissu économique dense et dynamique, l’Agglomération Seine-Eure compte de nombreuses entreprises à la recherche de compétences et également de nombreux habitants désireux de travailler à proximité de leur lieu de vie.

Un outil performant pour les entreprises

Elle permet également de valoriser ses entreprises et les actions en faveur de l’emploi. Les équipes de l’Agglo Seine-Eure accompagnent les entreprises : de la création de l’annonce à sa diffusion. L’Agglo communique également les offres sur ses réseaux sociaux afin de les valoriser.

L’Agglo, c’est un accompagnement 360° pour ses entreprises avec des agents dédiés. Pour conserver ou embaucher les talents, l’Agglo Seine-Eure propose aux équipes RH de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de leur famille dans le tissu économique et social local.

Pour recruter et fidéliser les collaborateurs, la localisation du poste est le deuxième élément auquel un candidat prête le plus d’attention dans une offre d’emploi. La qualité de vie proposée par un territoire est donc un facteur déterminant dans le processus de décision. Quelles solutions pour se loger, se déplacer ? Où scolariser les enfants ? Quelles opportunités d’emploi pour mon conjoint ? Quelles sont les possibilités de loisirs et de sorties ? Des questions fondamentales pour un candidat. L’objectif ? Lui permettre de se projeter et le rassurer.

Pour toute demande : karine.jouette@seine-eure.com