Enfance / Jeunesse , Petite enfance

Du nouveau pour les enfants du territoire

Le mois de janvier est synonyme de nouveautés pour les enfants de l’accueil de loisirs de Criquebeuf-sur-Seine et les tout-petits de la micro-crèche de Saint-Aubin-sur Gaillon !

Un équipement atypique

Fin 2022, l’Agglo Seine-Eure s’est dotée d’un nouvel équipement pour le moins atypique.. une Yourte ! Cet habitat, fabriqué en Vendée par l’entreprise La Yourte vendéenne, permet à la soixantaine d’enfants de l’ALSH de Criquebeuf-sur-Seine et de Martot de bénéficier de plus d’espace pour leurs activités.

Installée dans la cour du centre de loisirs, la yourte peut accueillir jusqu’à 25 enfants les mercredis et lors des vacances scolaires.

Plus d'espace pour les tout-petits

Le 19 janvier dernier, les élus ont inauguré l’extension de la micro-crèche « Les p’tis doudous » à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Créée en 2018 par la commune, la micro-crèche est vite devenue trop petite pour accueillir les enfants, en 2021 la commune décide de mettre à disposition une salle attenante. Des travaux d’aménagement sont réalisés afin de répondre aux conditions d’agrément. Une subvention exceptionnelle à hauteur de 80% du financement des travaux a été accordée.

Aujourd’hui l’équipement permet d’accueillir 12 places pour les enfants du secteur.