Santé

Des méthodes douces pour se faire du bien

Nathalie Perroche, une habitante de St-Pierre-du-Vauvray, a ouvert « Les ateliers du bien-être » en septembre. Elle exerce au Jardin d’essences à Louviers.

Publié le

Soucieuse du bien-être des personnes qui l’entourent, c’est naturellement que Nathalie s’est tournée vers le secteur du bien-être et qu’elle a décidé de suivre une formation à Paris.
La naturopathie cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison exclusivement par des moyens naturels. Certaines pratiques peuvent apporter du bien-être, soulager certaines pathologies et apporter une sensation relaxante. Nathalie Perroche en est convaincue et elle a donné un nouveau tournant à sa vie professionnelle en s’y consacrant pleinement.

Adapté à tous les âges

Elle a créé « Les ateliers du bien-être », juste avant le confinement. « En fait, l’activité démarre réellement maintenant » annonce-t-elle. Sa formation de « praticienne en bien-être et naturopathie » lui permet d’offrir un choix assez vaste de soins comme la réflexologie, la sophrologie, le amma assis, l’aromathérapie, la phytothérapie, mais également d’être conseillère en lithothérapie (qui utilise les propriétés des pierres), en nutrition et en élixirs floraux.

Comme elle possède un cheval, elle propose aussi de l’équithérapie et apporte un soutien par exemple face à un manque de confiance en soi, des addictions, du surmenage… Le recours au cheval pour aider  à se sentir bien est une pratique de plus en plus courante (le contact de l’animal a un pouvoir apaisant, calme les angoisses et permet d’évacuer le stress). Elle propose aussi de la naturopathie équine, activité portant sur des conseils pour l’animal mais également pour le cavalier.

« Bien sûr, les soins que je propose ne se soustraient pas à un avis médical. En cas de grosse pathologie, il est indispensable d’avoir l’accord de son médecin » précise-t-elle. Son activité est adaptée à tous les âges. « Je vois même des bébés pour des problèmes d’eczéma par exemple. On vient me voir aussi pour la gestion du stress, pour des problèmes liés à la ménopause, des problèmes digestifs, de sommeil, de burn out … » détaille la naturopathe.
Elle désire élargir sa pratique aux centres équestres ainsi qu’aux pensions équines mais également aux entreprises, mairies, médiathèques, structures culturelles et festivals.
Elle consulte le mardi après-midi, sur rendez-vous, depuis le Jardin d’essences, 14 place de la République, à Louviers.

Les ateliers du bien-être : 06 06 68 73 21. lesateliersdubienetre27@hotmail.com – FB « Les ateliers du bien-être » ou « Réflexologie sophrologie & amma assis »

Infos complémentaires