Dév Eco

Cuisine Solutions mijote son extension

En novembre, les premiers coups de pioche seront donnés pour la construction du nouveau site de production de Cuisine Solutions. L’entreprise leader sur le marché de la cuisson sous-vide s’installe à St-Aubin-sur-Gaillon. Entretien avec Jérôme Stenger, directeur général.

Publié le

Quelle est l’activité de Cuisine Solutions ?

En tant qu’expert de la cuisson sous-vide, nous  proposons des bases d’assemblages et sommes le partenaire indispensable de nombreux secteurs d’activités : la restauration embarquée (avion, bateau, train), les chaînes de restaurant, le food service (hôtel, traiteur, export) et la grande distribution. Notre catalogue compte 70 références.

Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?

Notre plus-value est le sur-mesure. Il représente 85% de notre activité. Nos recettes sont créées par des chefs, nous sommes très attentifs à la qualité de nos ingrédients et nous travaillons la cuisson sous-vide de façon à garder toutes les qualités gustatives des produits.

Vous adaptez-vous aux nouvelles habitudes alimentaires ?

Oui, l’innovation est un ingrédient indispensable à ce métier. De plus en plus de consommateurs sont végétariens, flexitariens, vegan. Nous nous adaptons en élaborant de nouvelles recettes à base de légumineuses et de graines par exemple.

Pourquoi quitter Heudebouville pour St-Aubin-sur-Gaillon ?

Nous sommes installés à Heudebouville depuis 35 ans. Pour faire face à la demande, nous voulons doubler notre production et passer progressivement de 48 tonnes d’aliments travaillés par semaine à 80 tonnes. Pour cela, il fallait déménager mais nous souhaitions rester sur le territoire Seine-Eure.

Pour quelle raison ?

En premier lieu, pour le confort de nos salariés. Il n’est pas question de leur compliquer leur quotidien, ni de perdre leur savoir-faire. Nous tenions aussi à rester le long de l’A13. Grâce à l’accompagnement de l’Agglo Seine-Eure, nous avons trouvé un bel emplacement sur la zone d’activités les Champs Chouette à St-Aubin-sur-Gaillon. Nous y construisons un bâtiment de 5 134 m2, qui permettra une plus grande efficacité et une optimisation des flux. Il devrait être opérationnel fin 2026-début 2027.

Ce nouveau site de production permettra-t-il la création d’emplois ?

30 à 40 emplois supplémentaires sont prévus en fonction de l’obtention de nouveaux marchés et de la montée en puissance de la nouvelle usine. Nous aurons besoin de collaborateurs sur des postes de productions, qualité, vente, innovation.

 

Infos complémentaires