Dév Durable , Dév Eco

Cosméticar : le lavage auto sans eau

A l’heure où l’eau devient un bien précieux, Cosméticar propose le lavage et la désinfection des véhicules des particuliers et professionnels sans eau et à domicile.

Publié le

Mickaël Malherbe pulvérise son produit, passe le chiffon et la carrosserie est instantanément propre. « Quand on y pense, c’est aberrant d’utiliser de l’eau potable pour laver sa voiture. Avec ce produit biodégradable et fabriqué en France, nous utilisons 50 cl d’eau (uniquement pour diluer le produit) contre 150 litres en moyenne en station de lavage et 250 litres à domicile (ce qui est d’ailleurs interdit) » présente Mickaël Malherbe.

Depuis Courcelles-sur-Seine, l’autoentrepreneur rayonne sur Gaillon, Les Andelys, Vernon et Evreux. Son collègue Olivier Azalbert couvre Louviers et Val-de-Reuil. Il a monté son auto-entreprise en février 2022, conquis par le concept Cosméticar, qui compte 110 agences en France.

L’aspect environnemental me paraît primordial, mais les clients sont aussi intéressés par l’efficacité des produits et le côté pratique, puisque je me déplace à domicile ou en entreprise »

souligne Mickaël Malherbe

Ses produits agissent comme une émulsion qui décolle la saleté et crée un film donnant un effet lustré à la carrosserie. Il lave tous les véhicules : ceux des particuliers mais aussi les véhicules industriels, le matériel agricole, de travaux publics, les poids lourds, les camping-cars et les transports en commun.

Le nettoyage de l’habitacle est aussi de son ressort. Les produits de Mickaël dissolvent la saleté emprisonnée dans les tissus, décrassent les plastiques, nettoient les cuirs et sont efficaces sur les capotes des cabriolets.

Les petits plus

Cosméticar a développé une gamme de produits professionnels qui redonne un aspect neuf : lustrage de la carrosserie, destickage publicitaire, rénovation de phares. Si la prestation est longue (compter 3 heures pour une voiture 5 places, intérieur et extérieur), le résultat incite de nombreuses entreprises à faire appel à Mickaël Malherbe.

Intermarché Aubevoye lui a confié l’entretien de sa flotte de voitures de location, tout comme Carrefour de St-André de l’Eure, Stage Location TP et Renault Vernon-Louviers. Le coût varie selon la taille du véhicule. Pour une voiture tourisme, les tarifs varient de 69 à 99 € pour l’intérieur et de 59 à 89 € pour l’extérieur.

Il existe également des forfaits pour l’intégralité du véhicule.

Cosmeticar.fr | Mickaël Malherbe : 06 20 92 37 57 ou evreux-vernon@cosmeticar.fr | Olivier Azalbert : 07 69 96 95 48 ou oazalbert@cosmeticar.fr

 

Infos complémentaires