Habitat , Transitions-Energie

Tout comprendre à l’audit énergétique

Vous envisagez la rénovation de votre logement ? Ne zappez pas la case « audit énergétique » et l’accompagnement de La maison de l’habitat. RDV le 1er juin à 20h à St-Aubin-sur-Gaillon pour la deuxième soirée du cycle « les rencontres de la rénovation » : déroulé d’un audit énergétique, déblocage d’aides, gain énergétique à terme… vous saurez tout !

Qu’est-ce que l’audit énergétique ?

Cette 2e rencontre vise à creuser le sujet de l’audit énergétique : quand faire un audit énergétique et pourquoi ? A qui s’adresser ? Combien cela coûte-t-il ? Quelles aides financières peuvent être débloquées avec un audit énergétique ? Les échanges seront enrichis par la présence d’un bureau d’études conventionné par la Région Normandie qui accompagne les particuliers dans les étapes de cet audit.

La maison de l’habitat organisera, dans les mois à venir, de nouvelles rencontres de la rénovation dans les communes de l’Agglo, avec le soutien des mairies. L’objectif est simple : qu’un maximum de personnes prenne connaissance de son existence et de son utilité, notamment sur le volet de la rénovation énergétique. Ces réunions sont ouvertes à TOUS les habitants du territoire, quel qu’en soit le lieu d’accueil.

Que vous soyez propriétaire, locataire, bailleur ou même usufruitier d’un logement sur le territoire Seine-Eure, profitez d’un accompagnement gratuit de La maison de l’habitat. Elle vous aidera, pas à pas, à mener à bien votre projet de rénovation énergétique.
La maison de l’habitat est un service public, gratuit et neutre, proposé par l’Agglo Seine-Eure.

Informations pratiques

RDV le 1er juin, à 20h, à la salle des fêtes de Saint-Aubin-sur-Gaillon (1 rue des Motelles).
Durée : environ 1h30

Réunion d’information gratuite ouverte à TOUS les habitants du territoire

Retour sur la 1re rencontre de la rénovation

Le 2 février dernier avait lieu la 1re rencontre de ce cycle. Le thème de la rénovation performante des maisons individuelles, sujet assez généraliste, a constitué le fil rouge de la soirée. Devant une trentaine de participants, La maison de l’habitat a expliqué les différentes étapes de la rénovation énergétique : audit, demandes de devis, sollicitation d’aides financières, réalisation des travaux, contrôle et remboursement des aides et, bien entendu, les économies d’énergie et pécuniaires après travaux.

De nombreux échanges ont permis de déterminer la thématique de la 2e rencontre : l’audit énergétique, qui sera donc abordé le 1er juin prochain.