Mobilité , Solidarité

L’Agglo Seine-Eure et le réseau semo mobilisés pour les réfugiés ukrainiens

L’Agglo Seine-Eure et le réseau de transports en commun semo se mobilisent pour faciliter les déplacements des réfugiés ukrainiens. Des cartes d’abonnements annuels leur sont délivrées pour voyager gratuitement sur le territoire.

Depuis fin mars, différentes actions, visant à faciliter l’arrivée et l’installation des réfugiés urkrainiens accueillis sur le territoire Seine-Eure, sont mises en place par la collectivité et ses partenaires.

L’Agglo et la Préfecture de l’Eure organisent des transports gratuits opérés par le réseau semo pour permettre aux réfugiés ukrainiens de se déplacer et ainsi réaliser leurs démarches administratives à la Préfecture d’Evreux.

Par ailleurs, le réseau semo met à disposition des communes accueillantes ou familles d’accueil des cartes de transport avec un abonnement annuel gratuit pour les réfugiés ukrainiens. Pour bénéficier de ce dispositif, les familles peuvent se rapprocher de leur mairie. En 6 semaines, depuis la décision du conseil communautaire le 25 mars dernier, 138 cartes ont été délivrées. Toutes les demandes pour les réfugiés seront prises en compte avec une carte d’abonnement annuel gratuit délivrée dans les meilleurs délais.

+ d’infos : www.semo-mobilite.com

Menu des sous-pages