Handicap & natation : séances adaptées à Caséo

Du au

à

Louviers,Rue du Canal

Inclusion , Loisirs

Handicap & natation : séances adaptées à Caséo

Trois rendez-vous à Caséo pour permettre aux enfants en situation de handicap de découvrir l’eau dans un cadre sécurisé et adapté !

Tous à l’eau

Dans le cadre de sa formation BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation, Gwendoline Baradel permet au projet d’animation inclusif de voir le jour au centre aquatique Caséo à Louviers.

L’objectif ? Proposer aux enfants en situation de handicap, âgés de 3 à 10 ans, une découverte du milieu aquatique, dans un environnement bienveillant, sécurisé et adapté à leurs besoins spécifiques.

Des séances adaptées et encadrées

Ces temps de découverte se dérouleront sur 3 dimanches :
le 15 mars – le 29 mars – le 12 avril ; de 13h30 à 14h15. 

Chaque enfant pourra être accompagné d’un ou deux adultes, afin de favoriser la mise en confiance et de partager un moment privilégié en famille.

 

Encadrées par une éducatrice en formation BPJEPS AAN, ces séances ont pour ambition de :

  • Familiariser l’enfant avec l’eau en douceur
  • Développer la confiance et l’autonomie
  • Favoriser l’éveil sensoriel et moteur
  • Encourager le plaisir et le jeu dans l’eau

Infos pratiques

  • Tarif : 10 € la séance
  • Conditions :
    Ouvert aux enfants de 3 à 10 ans
    Port de bonnet de bain obligatoire
    Sur réservation (places limitées) au 02 58 47 26 31 ou directement à l’accueil de Caséo
  • Lieu : centre aquatique Caséo, rue du Canal, 27400 Louviers

Pour toute information complémentaire, les familles peuvent se rapprocher directement de la piscine Caséo.