Les concerts du Carré Saint-Cyr – Yan Maratka et Ayaka Matsuda (clarinette & piano)

Du au

Culture

Les concerts du Carré Saint-Cyr – Yan Maratka et Ayaka Matsuda (clarinette & piano)

Un des lauréats du prestigieux concours international de clarinette Jacques Lancelot viendra partager tout son éclat et sa maîtrise d’un instrument aux mille nuances, entre…

Le concours International de Clarinette Jacques Lancelot est organisé tous les 2 ans alternativement à Rouen , ville natale de Jacques Lancelot, et au Japon. Tout en honorant la mémoire de Jacques Lancelot, concertiste et pédagogue renommé, l’organisation de cet évènement musical permet de faire connaitre au public les meilleurs clarinettistes mondiaux.

 

Lors de la tournée internationale des primés, le lauréat Yan Maratka accompagné par sa pianiste Ayaka Matsuda passera par le Carré Saint Cyr au Vaudreuil, dans un programme qui l’a hissé au premier plan mondial. Rendez-vous le dimanche 25 janvier à 15h ! 

 

Réservez vos billets dès maintenant pour être sûr de ne pas manquer ce concert exceptionnel !

 

Plus d’informations & billetterie !

Né en 2003, Yan Mařakta est clarinettiste franco-tchèque, il débute à 8 ans puis entre, à 16 ans au CNSMDP et se perfectionne désormais à la HEM de Genève.

Lauréat de concours internationaux (Lisbonne, Jacques Lancelot Tokyo/Rouen, Janáček Brno, demi-finaliste et prix spécial ARD Munich), il se distingue par son expressivité. Passionné de musique de chambre (invité à Aix-en-Provence, Grange de Meslay, Journées Ravel, Pacific Music Festival), il est également clarinette solo à l’Orchestre Pasdeloup, et collabore avec l’Orchestre de Paris, le Capitole de Toulouse, l’Orchetsre National de Lyon et se produit en soliste avec le National de Cannes, le Münchener Kammerorchester, London City Orchestra, l’Opéra de Rouen, Brno Philharmonic.. 

Ayaka Matsuda, pianiste

Formée au CNSMDP auprès des grandes personnalités musicales telles que Hortense Cartier-Bresson ou Jean-Frédéric Neuburger, Ayaka Matsuda se produit régulièrement depuis ses 16 ans sur les scènes internationales notamment le festival Chopin à Nohant ou le Festival international de piano de la Roque d’Anthéron.

Ses intérêts musicaux ne se limitant pas à la recherche de la virtuosité instrumentale. Son talent rare de chambriste hors-paire l’amène à collaborer avec de nombreux instrumentistes de sa génération.