Les concerts du Carré Saint-Cyr – Salomé Gasselin (viole de gambe)

Du au

Culture

Les concerts du Carré Saint-Cyr – Salomé Gasselin (viole de gambe)

Une invitation à redécouvrir la richesse du répertoire baroque avec la talentueuse violiste Salomé Gasselin, qui mêle virtuosité et sensibilité pour faire vibrer cet instrument…

Salomé Gasselin, figure emblématique d’une nouvelle génération, redonne des couleurs à son instrument fétiche : la viole de gambe.

Elle trace une route ponctuée de nombreuses récompenses (premier prix à l’unanimité du Gianni Bergamo Music Award 2020 à Lugano en Suisse, deuxième prix du Concours Bach-Abel 2020 à Köthen en Allemagne). Son premier album Récit fait « vibrer la viole de gambe » ; Le Monde la classe parmi les promesses de l’année 2023.

En 2024, elle reçoit la Victoire de la Musique Classique « Révélation soliste instrumentale ». Même si elle a pourtant cru que le rugby lui apporterait ses premières victoires, Salomé choisit rapidement la musique comme terrain de jeu favori. Elle se forme au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller avant de poursuivre en Hollande au Koninklijk Conservatorium de La Haye dans la classe de Philippe Pierlot et enfin en Autriche au Mozarteum de Salzbourg avec Vittorio Ghielmi. En parallèle de son parcours musical, elle étudie les Lettres Modernes de l’Université Paris X.

Elle se produit en ensemble et en musique de chambre avec les ensembles Pygmalion, Jupiter, Masques, Ratas del Viejo Mundo, le Poème Harmonique, Capriccio Stravagante dans des salles comme le Wigmore Hall, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Paris, Forbidden City Concert Hall de Bejing, Philharmonie de Berlin, ElbPhilarmonie… 

 

Le dimanche 11 janvier à 15h, Salomé se produira au Carré Saint-Cyr pour le plus grand plaisir des normands ! 

 

Réservez vos billets dès maintenant pour être sûr de ne pas manquer ce concert exceptionnel !

 

Plus d’informations & billetterie !