Vacances au Moyen Age

Avec ses maisons à pans de bois, ses petites rues tortueuses et ses remparts, Pont-de-l’Arche garde de belles traces de l’époque médiévale. Pour découvrir la commune au Moyen Age, rien de plus facile : chaussez vos lunettes et suivez le fantôme !

C’est l’office de tourisme Seine-Eure qui peut vous aider à rejoindre le Moyen Age. A l’aide d’un carnet de découverte et d’une application à télécharger, « Seine-Eure s’imagine », vous pourrez découvrir le patrimoine et les vestiges enfouis de la cité médiévale.

Guidé par Gervald, le fantôme du maître du pont, le promeneur a le choix entre un parcours libre d’1h ou un parcours quête d’1h30. Il est invité à répondre à des énigmes à chaque étape de la visite qui incite à découvrir la ville autrement.

Grâce à l’application, c’est une nouvelle forme de tourisme qui s’offre au visiteur ! Avec les lunettes cartonnées fournis avec le kit, vous êtes plongé dans un univers médiéval, au cœur de l’action. Vous verrez les viking arriver sur la Seine, marcherez dans les rues pavées du centre-ville. L’application utilise les dernières innovations du digital : reconstitution en réalité virtuelle 360° de certains vestiges, captations 360° de points de vue inaccessibles au public, images stéréoscopiques 180°. Une expérience unique !

7€ à l’Office de Tourisme Seine-Eure et chez les commerçants partenaires. Tous les détails sur :