Loisirs

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Les vacances de la Toussaint se profilent à l’horizon et avec elles l’éternelle question : comment occuper les enfants. On a plein d’idées pour vous !

Publié le

Avoir (gentiment) peur aux Gailloween du château de Gaillon

Les fantômes, chauve-souris et citrouilles du château de Gaillon sont de retour du samedi 18 au vendredi 31 octobre (fermé le lundi).

Au programme :

  • Visites découvertes aux chandelles
  • Visites classiques
  • Spectacles de magie
  • Chasse à la sorcière
  • Contes pour enfants
  • Jeux pour les 3-6 ans, 6-12 ans, 12 ans et + en autonomie
  • Vendredi 31 octobre, le château fait nocturne ! Brrrrr !!!

Caséo : plongez dans les animations !

Le centre aquatique a prévu de quoi occuper les enfants, autour du thème d’Halloween ou pas ! Du lundi au vendredi, chaque après-midi, un parcours aqualudique attend les petits tandis que les warriors pourront s’affronter dans la structure gonflable aquatique. Le dimanche, c’est Pool party de 15h à 17h avec bouées, musique et ambiance de fête !

Pour être à l’aise comme un poisson dans l’eau, Caséo organise des stages de natation, du lundi au vendredi (5 séances de 45 minutes) durant les deux semaines des vacances. Le test de niveau, gratuit, permettra de déterminer l’un des 3 groupes qui accueillera votre enfant. A partir de 6 ans. Tarif unique : 60 €.

 

Halloween s’invite à Glacéo

Partez en vacances au Mexique sans quitter Louviers ! Pendant les vacances, la patinoire Glacéo propose une expérience entre glace et tradition mexicaine. Vivez « el dia de los muertos » entre peur et amusement !

Tous les détails ici : https://www.agglo-seine-eure.fr/events/glaceo-vacances-halloween-sur-glace/

 

 

Venez souffler les bougies d’Aquaval

Aquaval a 30 ans ! Ce n’est pas la peine de venir avec un cadeau, le complexe aquatique a prévu de vous en faire !

Samedi 18/10 

  • Matin : moment familiale (bassin ludique) + prise de photos pour les parents
  • Après-midi : structures gonflables + bouées géantes
  • 18h à 20h : cours d’aquafitness

Dimanche 19/10

  • Matin : structure gonflable
  • Après-midi :  fermé

Lundi 20/10

  • 14h – 17h : animation sirènage (spectacle, 10 pers pour initiation avec 4 séances)

Mardi 21/10

  • Après-midi : parcours du combattant sur le bassin sportif intérieur
  • Soir : parcours du combattant pour adulte sur le même parcours

Mercredi 22/10

  • 14h30-17h30 : animation flow pulse sur l’ensemble du bassin sportif

Jeudi 23/10

  • Après-midi : animations avec les maîtres-nageurs et des bouées géantes
  • 17h-20h : Initiation baptême de plongée

Vendredi 24/10  

  • 10h à 19h : Réalité virtuelle aquatique – Animation inédite

Toute la semaine :

> Tombola avec de nombreux lots à gagner

Veillée au coin du feu

Nos grands-mères racontaient des histoires au coin de la cheminée, Quentin Brandy, de l’association Les Petits Pas, préfère, lui, les raconter autour d’un feu de camp, en pleine nature. Venez partager un moment d’histoires et de légende, à la tombée de la nuit, samedi 18 octobre à 19h30. Lieu connu au moment de l’inscription, gratuite et obligatoire : milieux.naturels@seine-eure.com ou 02 32 50 89 52.

Les Automnales mettent les champignons à l’honneur

Cette année encore, experts en mycologie vous accueillent au château de Martot et en forêt de Bord-Louviers pour les Automnales du château, du 25 au 31 octobre. Au programme : cueillettes avec des mycologues confirmés, exposition, sensibilisation à la biodiversité, animation pour petits et grands… Tous les détails ici.

Infos complémentaires