Petite enfance

La magie de Noël s’invite auprès des petits

A quelques jours des fêtes, les tout-petits ont eu rendez-vous avec la magie de Noël grâce aux différents Relais Petite Enfance du territoire.

En compagnie de leurs parents ou assistant(e)s maternel(le)s, les enfants ont eu la chance de partager un moment chaleureux, le temps d’une matinée ou d’un après-midi en décembre. Au programme : spectacles de Noël, distribution de chocolats, repas ou goûter et la tant attendue visite du Père Noël, avec des photos pour les plus courageux !

• Relai petite enfance, A Petits Pas à Pont de l’Arche
  • Relai petite enfance, Ilot doudous à Saint Aubin sur Gaillon
  • Micro-crèche P’tits doudous à St Aubin sur Gaillon
  • Relai petite enfance, La Ribambelle à La Croix Saint Leufroy
  • Multi-accueil, Doudous et compagnie à Gaillon

La générosité s’invite dans les ALSH

Les accueils de loisirs sans hébergement profitent eux aussi de cette période de Noël pour initier des actions :

• A Léry, les enfants partagent du temps avec le club Lérysien du 3ème âge.

Le 14 décembre dernier, et d’autres mercredis par mois, ils se sont retrouvés tous ensemble autour d’un déjeuner puis ont profité pour partager des moments ludiques : jeux de société … Cette action en lien avec la mairie de Léry permet de renforcer le lien intergénérationnel.

• A Andé, les enfants en partenariat avec l’école et la commune ont mis en place un marché de Noël, le vendredi 9 décembre.

Des objets réalisés par les enfants et des gourmandises ont été mis en vente, les parents et enfants ont pu découvrir une exposition de voitures miniatures et matériel de pompiers, avant de se réchauffer avec une démonstration de zumba… Tous les bénéficies du marché vont à la coopérative scolaire.